Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Ici et là du 12 février 2010

    12 février 2010 |Émilie Folie-Boivin | Loisirs
    Ô chocolat!: Truffes, noir, praliné, au lait. Le blanc, cet imposteur. Le musée du Château Ramezay présente le cacao sous toutes ces facettes. Ô chocolat! accueille Joanne Lacombe, chef pâtissière à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, qui relatera les origines du chocolat et ses utilisations à travers les siècles, en passant par ses transformations. On en profite pour visiter l'exposition À table!. Dimanche à 14h, réservations requises au 514 861-3708, poste 221.

    Chic érotique

    Abonné de la Saint-Valentin, le cabaret érotique de la troupe Blue Light Burlesque s'installe au Café Campus de Montréal pour son spectacle mêlant numéros classiques et inédits d'effeuillage. Si elle se tient quelques jours après la journée de la Saint-Valentin, cette soirée promet d'être particulièrement sexy et parsemée de sketchs musicaux à fleur de peau. Billetterie: 514-790-1245. www.bluelightburlesque.com.

    Choco-huile d'olive

    Pour les amoureux du chocolat et... de l'huile d'olive, Cornellier Traiteur de Montréal présente un atelier de dégustation de ces deux produits. Dans le cas de l'huile, on ne parle pas de petite bière dans le domaine puisque l'importatrice Claudia Pharand, copropriétaire des boutiques Olive&Olives, est à la barre de cete expérience gastronomique. Le cours se termine sur un dîner aux chandelles dans le Loft Cornellier. Demain à 18h. 514 272-8428. www.cornelliertraiteur.com.

    Seconde impression

    La Grande Bibliothèque de Montréal se déleste de ses trésors ce week-end, lors de son marché aux livres. Pas qu'elle ne les aime pas, ces bouquins. Certains sont défraîchis, alors que d'autres ont trop de confrères du même titre sur les tablettes, mais chacun des 12 000 documents est prêt à se faire chérir et redécouvrir. Les livres sont au coût de 2 $, 5 $ ou 10 $ et seuls les paiements en argent comptant sont acceptés. Aujourd'hui, demain et dimanche. www.cltr.blogspot.com.

    Fête des semences

    Pour les adeptes du jardinage qui s'impatientent en pensant à leur jardin endormi, il y a une trêve ce week-end lavec la Fête des semences, où maints producteurs et organismes les attendent. L'activité gratuite présente également des conférences. À 15h, c'est l'échange de semences, alors, apportez vos graines! Demain et dimanche, dès 10h, au Jardin botanique de Montréal.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.