Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Ici et là - 9 janvier 2009

    9 janvier 2009 |Émilie Folie-Boivin | Loisirs
    «Homme (boosté) offre ses services»

    «Vous voulez réussir mieux votre entreprise? 514 966-1263», écrit sur un bout de napperon, un nudiste qui cherche des amis sur la rue Adam à Montréal, un 3 1/2 + grenier sur la rue des Zouaves à Québec annoncé sur l'endos d'une enveloppe...

    Tel est le fruit de la genèse de la récente oeuvre de Marc-Antoine K. Phaneuf, artiste multidisciplinaire au cynisme décapant. Le centre d'art et de diffusion Clark accueille ces jours-ci son babillard géant dans l'exposition Les Petites Annonces - Objets poétiques et design vernaculaire, où les notes écrites à la syntaxe dyslexique et à la présentation pathétique sont ici élevées au rang de l'art. Un genre de best-of sur l'acide de l'offre littéraire de la buanderie du coin. À voir jusqu'au 14 février. www.clarkplaza.org.

    Tapis rouge

    pour la carpette

    Après avoir fait le tour du sac à main, le Musée du costume et du textile déroule ces jours-ci le tapis rouge pour sa toute nouvelle exposition sur les tapis et textiles caucasiens, en collaboration avec The Montreal Oriental Rug Society. Considérées comme des oeuvres d'art, ces textiles, datant pour la plupart du XIXe siècle, tissés en Russie et en Iran, en passant par l'Azerbaïdjan et l'Arménie, témoignent de l'influence des anciennes civilisations mésopotamiennes, grecques, romaines, chrétiennes et islamiques. 349, rue Riverside, Saint-Lambert. 4 $. tél: 450 923-6601, www.mctq.org.

    Alerte météo

    Les -23 °C n'ont jamais été aussi réjouissants puisque dès demain, et ce pour tous les samedis de janvier et de février, le musée Pointe-à-Callière offre une réduction sur les droits d'entrée équivalente en pourcentage à la température sous zéro enregistrée le matin. Raison de plus pour profiter des activités intérieures dans le musée, qui présente les trésors de la chaude exposition Costa Rica, terre des merveilles - Si Montréal m'était conté... un voyage à travers les vestiges archéologiques de la métropole, ou encore les témoignages des immigrants à travers leurs lettres et leurs photographies avec Les Amours de Montréal - au carrefour des cultures. www.pacmusee.qc.ca.

    Sueurs froides

    Pour les moins frilleux dont le motto pourrait être «l'hiver, c'est aussi fait pour jouer», la station de ski Mont-Sainte-Anne présente dimanche la Coupe mini-champion, où la jeune relève aura la chance de montrer ses talents dans une compétition amicale. Les skieurs et planchistes de 3 à 12 ans rivaliseront d'habileté sur la pente-école dès 13h. L'inscription se fait au préalable en avant-midi. www.mont-sainte-anne.com.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.