Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Faubourg 1792

    Un nouveau quartier Novoclimat 2.0 bientôt à Bromont

    28 mars 2015 |Le Devoir | Habitation
    Photo: Source Ski Bromont

    Ski Bromont immobilier s’apprête à lancer le premier quartier Novoclimat 2.0 de la région, le Faubourg 1792. Situé dans le village de Bromont et à cinq minutes des pistes de ski, ce milieu de vie regroupera une gamme d’habitations offertes à prix concurrentiels qui rejoindront les besoins de clientèles variées. Les condos, maisons en rangée et jumelés, conçus en collaboration avec la firme Blouin-Tardif architecture-environnement, seront mis en marché au bureau des ventes de l’entreprise à compter du 7 avril prochain.

     

    S’étendant sur 20 hectares, le plan d’ensemble projette la construction d’environ 300 habitations réparties sur cinq phases. L’articulation des habitations, des grands espaces de parc et des sentiers multifonctionnels repose sur des principes de développement durable.

     

    « La vision derrière le projet est de densifier le secteur de façon intelligente, d’assurer un meilleur accès à la propriété, de verdir les environs, de favoriser un style de vie actif en réduisant l’utilisation de la voiture pour rejoindre les services, l’école et les commerces du village », explique Vincent Bouchard, vice-président, mise en marché et construction.

     

    Le projet comptera plus de 3,5 km de sentiers multifonctionnels interconnectés aux réseaux récréatifs existants et aux pôles d’intérêt de Bromont. Les rues en boucle des différentes phases seront toutes à sens unique pour atténuer la vitesse des automobilistes et favoriser la sécurité dans le projet.

     

    Ski Bromont immobilier a décidé d’enfouir les fils pour ce projet biénergétique et de former son équipe de construction afin que les habitations soient homologuées Novoclimat 2.0. « Nous voulions que le projet Faubourg 1792 soit novateur en tous points et offrir une valeur ajoutée à nos clients. L’accréditation Novoclimat 2.0 s’est révélée être un incontournable », indique M. Bouchard.

     

    Cela signifie notamment que les nouvelles constructions respecteront des normes supérieures de confort, d’isolation, d’étanchéité et de ventilation. Elles seront inspectées et testées par des professionnels indépendants, puis livrées avec une certification gouvernementale garantissant une maison à l’isolation optimisée, plus confortable et permettant des économies d’énergie d’environ 20 % par rapport à une habitation construite selon le Code de construction du Québec.

     

    La firme Blouin-Tardif architecture-environnement a été mandatée pour concevoir, avec Ski Bromont immobilier, un projet contemporain qui saurait s’harmoniser au patrimoine architectural de Bromont. Les habitations proposeront une fenestration généreuse et des espaces de vie de jour optimisés. Peu importe leur typologie, les habitations seront parées d’un revêtement extérieur en bois de différentes teintes organiques, accentué d’une couleur vibrante pour créer une dynamique intéressante dans le projet. L’intimité, qui représente un enjeu important dans un projet plus dense, sera assurée par les déclinaisons de terrasses et de vérandas proposées en option.

     

    Le promoteur et constructeur du projet compte aussi innover avec son option « coquille +», qui permettra aux acheteurs de compléter la finition intérieure de leur habitation et de profiter d’un prix réduit à l’achat. « Comme il y a un grand marché d’autoconstructeurs dans la région, on n’a pas voulu écarter cette possibilité », explique M. Charles-André Cantin, directeur des ventes chez Ski Bromont immobilier. Les clients qui le souhaitent pourront donc acheter leur habitation sur une coquille de base bonifiée pour profiter des avantages de la certification Novoclimat 2.0 du projet et aménager l’intérieur comme ils le souhaitent. Ils pourront procéder eux-mêmes à l’installation des planchers, de la cuisine, de la robinetterie, etc., et profiter d’économies potentielles.

     

    Quant à l’aménagement paysager, il sera assuré par le promoteur. Ainsi, tous les terrains du projet seront livrés gazonnés et compteront quelques plants indigènes et un arbre. Le pavage des entrées charretières est aussi inclus dans le prix des habitations. Des investissements importants sont par ailleurs prévus pour aménager la collectrice verte qui traverse le projet et les différents parcs verts qui la bordent.

     

    La première phase du Faubourg 1792 sera mise en vente le 7 avril prochain et la livraison des premières habitations est prévue à la fin de l’été 2015. Le bureau des ventes est situé au 793, rue Shefford, à Bromont.

     

    Pour plus de détails : www.skibromontimmobilier.com.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.