Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Rosemont—La Petite-Patrie

    Et c’est un départ pour MUV condos

    22 février 2014 |Le Devoir | Habitation
    Le projet MUV condos aura une architecture classique, tandis que l’importante fenestration des logements permettra un maximum de luminosité.
    Photo: Groupe Marchand Architecture et design inc. et Lupien+Matteau Inc. Le projet MUV condos aura une architecture classique, tandis que l’importante fenestration des logements permettra un maximum de luminosité.
    Ce texte fait partie d'un cahier spécial.

    Après deux ans d’attente, le projet montréalais MUV condos vient tout juste de recevoir son permis de construction de l’arrondissement Rosemont — La Petite-Patrie. Les pelles mécaniques sont enfin au boulot sur l’un des plus grands chantiers immobiliers du Québec. Car le projet intergénérationnel sur deux phases aura pour voisin Réseau-Sélection, un projet de résidence pour retraités et personnes âgées. Ensemble, ils accueilleront plus de 1200 résidants dans ce nouveau quartier urbain à l’intérieur d’un quartier. Présentation.


    Nom : MÙV, comme dans Moderne, Urbain et Verdure.

    : le projet à la naissance de Rosemont revitalise le site de l’ancienne usine Norampac. Il est situé à quelques pas du technopôle Angus, — un autre grand quartier urbain — et de la rue Masson.

    Le projet : 350 logements (condos, penthouses, maisons urbaines) répartis en deux phases. La première phase (livraison prévue à l’été 2015) sera bonifiée à 190 logements, plutôt que les 125 initialement prévus.

    Esprit : créer un nouveau quartier à l’intérieur d’un quartier existant. Plusieurs résidants du Plateau Mont-Royal ont acheté un logement dans ce projet pour venir chercher la tranquillité de Rosemont. L’architecture novatrice est moderne mais de style classique, en maçonnerie blanche et charcoal avec des touches métalliques. Le projet est conçu pour se fondre dans le décor sans jurer avec l’essence du quartier. Inspiré des grandes lignes LEED et en harmonie avec le plan de développement durable de l’arrondissement, MUV fait une grande place aux espaces verts, et sa situation géographique donne accès à tous les services de proximité en quelques minutes de marche.

    Pour qui : projet intergénérationnel, MUV s’adresse autant aux premiers acheteurs qu’aux familles et aux personnes à la recherche d’une maison urbaine de style loft.

    Coût : les condos aux 2e, 3e, 4e et 5e étages se vendent à partir de 199 000 $, taxes incluses, et sont admissibles au programme d’accession à la propriété Habiter Montréal offert aux premiers acheteurs. Pour un logement doté de deux petites chambres : 250 000 $ ou plus, taxes incluses. Les maisons urbaines sur deux étages sont munies d’une terrasse pour les BBQ et d’un jardinet et sont offertes à partir de 400 000 $, alors que le prix des penthouses modelables à deux ou trois chambres débute à 500 000 $.

    Le cocon : avec des plafonds d’une hauteur de neuf pieds, une grande fenestration et la structure de béton exposé, le tout donne une allure moderne au logement.

    Ce qui le distingue : avec pour voisin le projet immobilier Réseau-Sélection, qui proposera des résidences pour les retraités et les personnes âgées actives et en légère perte d’autonomie, ce nouveau pôle soudera les générations et permettra aux résidants de MUV de rendre visite à leurs parents et à leurs grands-parents. Le projet aura une terrasse sur le toit, un chalet urbain, des commerces dont un café-bistro ainsi qu’un spa réservé aux résidants. Il comportera une piscine intérieure et un gym.

    Le milieu de vie : ce secteur du quartier Rosemont est très familial, avec le parc Pélican tout près, où les habitants ont le loisir de pique-niquer, de patiner et de se baigner.
    Peuplé de garderies et d’écoles, il a aussi une vibrante et enviable vie de quartier. Sa Promenade Masson propose d’excellents bars et bistros, des boulangeries, fruiteries et commerces d’aliments fins, de quoi bouquiner, ainsi que l’accès à une foule de services.

    Bureau des ventes : 5200, rue Molson, à l’angle du boulevard Saint-Joseph (Rosemont), face au parc Pélican, 514-506-4999, info@muvcondo.com.

    Le projet MUV condos aura une architecture classique, tandis que l’importante fenestration des logements permettra un maximum de luminosité.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.