Lettres - Loi 115: il faut faire reculer le gouvernement Charest!

Alors que plusieurs études tendent à démontrer une anglicisation rapide de la grande région de Montréal, le gouvernement de Jean Charest nous impose, sous bâillon, la loi 115 sur les écoles passerelles.

Il affaiblit donc une fois de plus nos lois linguistiques et fragilise notre langue encore davantage. Nous devons nous mobiliser massivement pour dénoncer cette situation! Il s'agit apparemment du meilleur moyen de faire reculer le Parti libéral du Québec, comme l'histoire nous l'a démontré à maintes reprises (centrale du Suroît, mont Orford, compressions dans les prêts et bourses...). Faisons en sorte que ce gouvernement reconsidère sa mauvaise décision et recule, une fois de plus, devant la pression populaire!
8 commentaires
  • meme moi ici - Inscrite 25 octobre 2010 06 h 45

    affichez votre écoeurement

    c est aussi une bonne façon de faire des pressions... des affiches comme en temps d'élections et aussi sur les sites comme facebook et tweeter

    http://www.ecoeurement.com/

  • Jean Claude Pomerleau - Inscrit 25 octobre 2010 07 h 37

    Faire tomber le gouvernement

    Il ne s'agit pas de la faire reculer le gouvernement, ce qu'il ne fera pas. Il s'agit de le faire tomber le gouvernement !

  • NiDieuNiMaitre - Inscrit 25 octobre 2010 08 h 54

    John James Pinochet ?

    Je ne suis pas juriste mais il me semble qu'une loi permettant à une classe fortunée d'individus de s'acheter un droit devrait être inconstitutionnelle dans un régime démocratique, qu'elle soit adopté par bâillon et qu'elle porte sur la langue devient secondaire. Dans une dictature l'état est au service d'une classe privilégiée et lui accorde des privilèges par force de loi.

  • meme moi ici - Inscrite 25 octobre 2010 09 h 27

    monsieur Pomerleau

    vous avez raison, et c est aussi mon but premier... et sans doute le but de plusieurs citoyens, et il faut pour cela prendre tous les moyens possibles. Si vous avez des suggestions, ne vous gênez surtout pas... nous avons le même but

  • Claude Archambault - Inscrit 25 octobre 2010 09 h 51

    Faire tomber le gouvernemet

    Il n'y a aucun moyen de faire tomber le gouvernement, pas de façon légal. Un gouvernement peu tomber si il est renversé en chambre lors d'un vote de confiance mais les chance sont très mince dans le cas d'un gouvernement majoritaire. Et toute tentative de le faire de façon illégal, devra être matée de façon si brutal que plus jamais cette idée fermentera dans la tête de certain. On ne peu tolérer ce genre de comportement.