Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

    Sécurité aérienne: la question des statistiques

    1 août 2014 13h25 |Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
    En quelques semaines, les écrasements d’avions se sont multipliés — chez Malaysian Airlines et Air Algeria, notamment.

    Pourtant, en 2013, on a déploré seulement 224 décès causés par un voyage en avion sur les 3 milliards de passagers des 35 millions de vols qui ont été effectués. À titre de comparaison, 400 Américains sont morts en tombant de leur lit en 2013 et 300 personnes se noient chaque année dans leur bain. Prendre un bain était donc statistiquement plus dangereux l’année dernière que de prendre l’avion...

    Toujours du point de vue statistique, un passager peut voyager quotidiennement pendant 14 000 ans sans risquer de monter dans un avion qui doit s’écraser, avait déjà indiqué l’Association internationale du transport aérien (IATA) à la fin de l’année 2012.

    Dans son rapport récent sur la sécurité aérienne intitulé Safety Report 2013, l’IATA fait le point sur tous les accidents et incidents survenus en 2013.

    On y apprend que les compagnies aériennes en Afrique et en Amérique du Sud sont les plus touchées — là-dessus, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord arrivent en tête. Paradoxalement, les compagnies les plus sûres ne sont ni américaines, ni européennes, mais nord-asiatiques.

    Pour ceux qui souhaitent davantage d'information, le site Vox a publié l'article Nine surprising facts about plane crashes.

    Il existe également une liste noire des compagnies aériennes dans l'Union européenne

    Source: Express BE












    Envoyer
    Fermer