Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

    Coupe du monde et coupe de cheveux

    27 juin 2014 16h36 |Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
    Quand on est en voyage, se faire couper les cheveux à l’étranger peut comporter un risque. Sauf si vous observez la Coupe du monde au Brésil.

    Depuis une semaine, la Coupe du monde bat son plein. Des buts, de la pluie, une morsure, des pelouses plus ou moins en bon état.

    Mais ce qui impose le plus grand étonnement, ce sont les différentes coupes des cheveux des différents joueurs.

    Petits cactus, plate bande, monticule, numéro de maillot tatoué dans les cheveux, porc épic. Ceci vaut le plus souvent pour les équipes africaines. Mais les équipes européennes font dans le cheveu court avec des stries. Ou des raies appliquées à la gomina et qui ne bougent pas de la 1 ère à la 90 ème minute.

    Il y a quelques crânes rasés qui pour certains s’arrêtent bien avant le front pour permettre à quelques cheveux un peu fous de se répandre sur le devant du visage. Très peu de colorations sauf pour le Brésil.

    Les Allemands, les Italiens et les Français ont des coupes de cheveux sculptées.

    Seuls les arbitres restent le plus souvent d’une rectitude qu’impose leur devoir. Ainsi que les Russes qui n’ont peut être pas de coiffeur «à la mode».

    Si vous voyagez au Ghana, en Côte d’Ivoire, en Corée, au Costa Rica , en Amérique du Sud ou en Europe, certains coiffeurs appliquent avec photo les coupes de cheveux des joueurs les plus célèbres. Alors à Rio, la coupe Neymar bat son plein...

    Cela se termine le 13 juillet. Avant, vous risquez d’être à la mode, après, un peu «out».

     












    Envoyer
    Fermer