Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

    Cigarettes électroniques: pas en avion

    27 mai 2014 13h31 |Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
    En avion, il est interdit d'utiliser une cigarette électronique.
    Photo: Jacques Nadeau - Le Devoir En avion, il est interdit d'utiliser une cigarette électronique.
    La cigarette électronique est un nouveau truc pour pouvoir vapoter en toute sécurité. Dans un bistro, dans un resto, cela peut passer. Dans un avion, ce n’est pas possible.

    Cette interdiction est la conséquence d’une décision de l’IATA (International Air Transport Association) qui est une organisation non gouvernementale. Voici ses recommandations qui sont aujourd’hui mises en œuvre de manière systématique:

    - L’e-cigarette et les autres articles pour simuler l’acte de fumer doivent voir leur utilisation interdite par les passagers et membres d’équipage à tout moment.

    - Les opérateurs ne doivent pas permettre l’utilisation de tout élément qui pourrait laisser croire que fumer est autorisé à bord des aéronefs.

    - Permettre l’utilisation de ces dispositifs à bord pourrait amener les passagers à fumer des cigarettes réelles (ou d’autres produits du tabac) et/ou à une augmentation des événements liés à des passagers indisciplinés/perturbateurs.

    Par contre les e-cigarettes peuvent sont acceptées à bord dans les bagages à main.
    Les cigarettes électroniques contiennent des piles au lithium et ne sont pas admises dans les voyages en soute.

    Que ce soit Air France, KLM, Lufthansa ou Air Canada, la cigarette électronique est interdite.

    Rappelons aussi que les liquides que l'on retrouve dans ce type de cigarettes sont une neurotoxine puissante. On parle aussi à long terme de possibilités de mortalité. Le mélange de nicotine, de propylène glycol et d’arômes pourrait être un poison dangereux, voire mortel, surtout pour les enfants, selon un article du New York Times.

    Les défenseurs de la cigarette électronique affirment que c’est moins dangereux que le tabac, mais les inconnues subsistent.












    Envoyer
    Fermer