Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

    Vacances des Canadiens: surtout pour adultes

    27 février 2014 14h13 |Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
    Photo: Maison de la France
    Le site de coupons RetailMeNot vient de publier un sondage sur les désirs de vacances des Canadiens.

    Conclusion: lorsqu’il est question de passer des vacances en famille, le sondage démontre que les enfants ne sont pas la priorité.

    Ce que l’on cherche d’abord, c’est un prix, une aubaine, un deal. On s’aperçoit aussi que la réservation par Internet ne remplace pas celle qui est faite par un agent de voyages conventionnel.

    Cela ne signifie pas que les sondés ignorent complètement les enfants, mais 31 pour cent des parents qui ont répondu au sondage veulent un hôtel ou un centre de villégiature offrant des activités réservées uniquement aux adultes, et 17 pour cent désirent avoir une chambre séparée pour les enfants. Cela ne veut pas dire pour autant que les parents ignorent les besoins de leurs enfants; 26 pour cent des répondants indiquent en effet que l'hôtel ou le centre de villégiature doit aussi proposer des activités spéciales pour les enfants afin de les tenir occupés.

    Cela veut dire que les sondés trouvent la présence des enfants un peu lourde. Les voir garder, et patauger dans la piscine les rassurent.

    Autre trait du sondage, l'importance des bars ouverts. Les boissons à volonté sont très recherchées. Quand il s’agit de boissons dites locales, la bar est moins en demande que le bar qui offre des boissons internationales à volonté. Mais certains s’accommodent très bien de la bière et du rhum à gogo.

    Ce sondage ne fait pas de différence précise par province, sauf pour l’Ontario qui a les vacanciers les plus économes.

    Résultat des courses : Un prix, un bar et des enfants dans la chambre d’à côté !


     












    Envoyer
    Fermer