Indice des prix d'hôtels Trivago: à la baisse

Le Park Plaza Westminster Bridge à Londres.
Photo: Park Plaza Westminster Bridge Le Park Plaza Westminster Bridge à Londres.

Cette année encore le Trivago Hotel Price Index (tHPI) révèle les prix moyens des nuitées des villes européennes les plus recherchées sur Trivago. En tout 50 portails hôteliers qui indiquent une baisse pour cet été, d'environ 18%.

Paris, Londres, Genève ou Varsovie ont baissé leurs prix de 15 % à 18%.

Il est curieux de voir qu’Athènes n’a pas trop bougé, alors que le touriste est plus rare. Prague et Berlin ne bougent pas trop non plus alors que Madrid et Rome suivent cette baisse quasi générale.

Beaucoup d’hôtels baissent donc leurs prix ou d’autres ajoutent des fioritures, comme le petit-déjeuner gratuit, des séances de spa ou des cartes de métro, d’autobus et de train.

Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d'après les 160 000 requêtes de prix de chambres d'hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d'hôtels Trivago. Trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant.