Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

Les Maldives boycottées

27 mars 2013 17h30 | Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
Certains avancent que les touristes n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe véritablement aux Maldives et qu'ils ne veulent probablement pas le savoir.
Photo : Source Lio Kiefer Certains avancent que les touristes n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe véritablement aux Maldives et qu'ils ne veulent probablement pas le savoir.
Un des paradis tropicaux pour gens riches et pas tous célèbres se voit boycotté par une pétition mondiale.

La raison est simple: une jeune fille de 15 ans, condamnée à 100 coups de fouet et réclusion, victime d'un viol incestueux, accusée de relations sexuelles en dehors du mariage.

La jeune fille, violentée par son beau-père, est tombée enceinte, a été jugée et non pas défendue par le gouvernement qui compte en son sein une faction religieuse islamique radicale.

Le boycottage des Maldives est venue du directeur du magazine spécialisé TurboNews et membre de la PATA (Pacific Asia Travel Association), Juergens Thomas Steinmetz. Il a pris position en faveur de la signature d'une pétition qui appelle à boycotter le tourisme aux îles Maldives. Il dit que sa publication n'acceptera pas de publicité ni de communiqué de presse d'aucune agence gouvernementale des Maldives jusqu'à ce que le gouvernement cesse ses abus contre les droits des femmes.

Beaucoup doutent cependant qu'un boycottage du tourisme puisse changer la position du gouvernement sur les questions religieuses.

D’autres avancent que les touristes n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe véritablement aux Maldives et ils ne veulent probablement pas le savoir.

La pétition circule chez le groupe d'activistes sociaux Avaaz qui regroupe 20 millions de membres dans 194 pays.

Ce boycottage est peut-être le début d’initiatives citoyennes ou commerciales pour arrêter les comportements gouvernementaux dignes du Moyen-Âge. Et la liste s’allonge… Paradis insulaires ou non….

Source: Le Journal international

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer