Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

États-Unis – En avion, nous acceptons les canifs

7 mars 2013 17h01 | Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
<br />
Photo :
À partir du 25 avril prochain, les autorités américaines en matière de transport aérien accepteront le port du canif en cabine. Cette mesure pique la curiosité.

On est habitué depuis les attentats de 2011 de n’apporter en cabine que le strict minimum, pointu ou liquide.

À partir du 25 avril prochain, nous pourrons passer tranquillement avec... un couteau! Les canifs dont la lame est inférieure à six centimètres et large d'un centimètre seulement peuvent rester avec vous. La pince à épiler est toujours interdite. Les «cutters» sont toujours interdits, mais il n'y a pas de législation concernant le rasoir. Le canif, genre mini Opinel: oui. Le Bic 4 lames: non.

Dans la liste des objets ayant retrouvé grâce aux yeux des douaniers: une queue de billard, des bâtons de ski, un bâton de hockey et deux clubs de golf. (Pourquoi deux, il s’agit d’un mystère).

TSA, l’agence de sécurité chargée de vous fouiller avant l’avion, a décidé de se concentrer sur l’essentiel : les explosifs.

Cela veut dire qu’il est difficile d’attaquer un avion avec une queue de billard.

Par contre, les liquides sont toujours prohibés. Un liquide pouvant toujours détenir des explosifs, caché dans les semelles ou bien rangé à côté d’un parfum Chanel.

Un truc pour garder votre parfum préféré près de vous est de mettre ces liquides dans de petits contenants (gouttes pour les yeux ou les narines).

Et comme les repas dans les avions ne sont jamais une panacée alimentaire, n’oubliez pas de bourrer un Tupperware avec foie gras, prosciutto, raisin, viande froide et ananas.


 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer