Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

Kéroul: ça roule en s'il-vous-plaît

23 février 2013 16h37 | Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
Kéroul a su rendre accessible aux personnes à mobilité réduite des hôtels ou autres lieux de villégiature, des lieux de camping via la Sépaq, des lieux de théâtre ou des restaurants.
Photo : Saisie d'écran Kéroul a su rendre accessible aux personnes à mobilité réduite des hôtels ou autres lieux de villégiature, des lieux de camping via la Sépaq, des lieux de théâtre ou des restaurants.
Depuis 25 ans, l'organisme Kéroul travaille à rendre accessibles des chemins ou des lieux qui ne le sont pas, au Québec ou ailleurs.

C’est sous la férule d’André Leclerc — véritable gourou du fauteuil roulant — que Kéroul a su rendre accessible des hôtels ou autres lieux de villégiature, des lieux de camping via la Sépaq, des lieux de théâtre ou des restaurants. Il misait notamment sur la compréhension des officines du tourisme concernéess.

Kéroul ajoute également à l’étranger des services de consultation et de spécialisation sur des sujets très différents, mais toujours avec une obsession: l'accessibilité.

Comme vitrine de l’organisme, on trouve la 7e édition de La route accessible, qui propose non seulement de nombreux ajouts à son offre d'établissements québécois, mais également des améliorations importantes pour pouvoir s'y repérer plus facilement.

Outil de référence innovateur conçu pour promouvoir des voyages sécuritaires et sans obstacle au Québec auprès des personnes à capacité physique restreinte, La Route Accessible propose un guide Internet bilingue branché sur l'accessibilité.

Kéroul offre aussi des formations, avec les agents de bord, les restaurateurs, le personnel hôtelier.

Ce n’est donc pas par hasard que Kéroul s’est vu confier l’organisation de Destinations pour tous qui aura lieu à Montréal du 19 au 22 octobre 2014. Le sous-titre de ce Sommet dévoile toute l'ampleur du sujet: «Tourisme, culture et transport: une stratégie commune à l'international».

Et comme Kéroul est une boîte à idées, on vient de dévoiler un projet de Taxis adaptés uniques au Québec.

À partir du 25 février, 6 taxis rouleront à Laval, Montréal et Longueuil, sous les couleurs de MV 1. Ceci est à titre d’essai pour une période de 10 semaines, mais cela représente une véritable ouverture pour les personnes à capacité physique restreinte et le monde du taxi.




 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer