Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!
    Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

    «Bad-trips»: à vos souvenirs!

    7 février 2013 11h23 | Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
    Des mauvais souvenirs de voyage à partager?<br />
    Photo : Lio Kiefer Des mauvais souvenirs de voyage à partager?
    On avait l’habitude de se rappeler les vacances et de partager avec les amis les bonnes expériences vécues. Nombre de magazines, webzines et quotidiens de voyages faisaient l’apologie des bons souvenirs de voyage. Aujourd’hui, une compagnie de productions de télévision demande le contraire: votre «bad-trip».

    Vous avez eu un iguane comme compagnon de couche pendant trois jours? Votre chum s’est pris d’amour pour une girafe au Kenya? Vous étiez sur une croisière au clair de lune et il n’y avait pas de lune? On vous a obligé à manger des sauterelles en Afrique? Vous vous êtes fait mordre par une mangouste? Le lit double de votre chambre est un lit une place? Votre chambre est au dessus de la discothèque? La toilette fuit et fait une piscine dans votre chambre? Un policier vous verbalise alors que vous n’avez rien fait? Votre séchoir à cheveux a pris feu et vos cheveux également? En randonnée, votre cheval, avec vous dessus, s’est perdu dans la montagne? Vous êtes près de la Tour Eiffel et vous cherchez la mer?

    Ce ne sont pas des inventions, mais bien une masse de plaintes accumulées par des touristes à l’étranger. Et c'est ce que veut la compagnie de production CMJ, qui prépare une série de 13 émissions pour la chaîne Évasion sur le thème du «voyage qui a mal tourné».

    Chaque émission exposera trois voyages «pourris», dans lesquels les voyageurs décriront leurs déboires, avec archives personnelles, photos, vidéos, articles de journaux locaux ou régionaux, et reconstitutions des soucis vacanciers. Comme un «bad-trip» réel, mais arrangé avec le gars des vues.

    Intéressés à partager vos (mauvais) souvenirs: contactez Julie Girard, recherchiste, CMJ Productions, cell: 514-608-0840.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer