Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!
    Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

    Taïna, maman, papa et la Floride - 2

    Sur la route...

    7 mars 2012 11h20 |Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
    Dans le RV<br />
    Photo: Isabelle Chagnon Dans le RV
    Rouler des heures dans un RV vers la Floride, c’est quelquefois amusant. La 95, qui descend vers la Floride, n’est pas pourtant ce qu’il y a de plus excitant. J’ai l’impression de vivre les scènes du film Le Jour de la marmotte… Ça ressemble à hier et avant-hier. Avec des flashs en roulant et en s’arrêtant…

    Mes deux compagnes trouvent quelquefois la route un peu longue… La plus jeune émet des réflexions quand elle cesse de regarder ses films préférés sur son lecteur machin ou ses jeux de bienséance sur son iPad truc.

    La plus mûre finalise des traductions.

    Quand on s’arrête pour manger, pour dégourdir les pattes de la labernoise ou pour errer dans un centre d’achat, afin de remplir des besoins digestifs, on se parle…

    Un flash que j’eu comme cela. À part NY, où on peut trouver des fromages de qualité, c’est chez Wall Mart qu’on peut se contenter. Ailleurs, c’est comme un désert de fromages peuplé de quelques feuilles d’Édam et de Mozarella tout usage.

    En ce qui a trait aux sempiternelles réponses stéréotypées des passants honnêtes, mon amazone a eu un jet d’humeur: «Ils sont tellement soldats, tellement robotisés, qu’ils sont dispensés de toute créativité.»

    Et une idée sur l’utilisation de l’espace... Ils ont coupé des arbres pour loger 10 magasins et deux énormes stationnements, qui servent en même temps la culture du macho avec leur gros 4x4.

    C’est à ce moment que Taïna place dans la conversation que c’était la première fois qu’elle voyait autant de McDo dans un seul voyage. Elle avait sans doute raison… Et que c’était aussi la première fois qu’elle sentait la neige, les jonquilles, le sable en quelques heures.

    Quand nous étions à NY, elle m’a dit: «J’aimerais vivre avec mon chum à NY».

    Quand on a foulé le matin en plein vent la plage de Myrtle Beach, elle m’a glissé:  «J’aimerais vivre avec mon chum sur une île de sable.»

    J’ai un peu peur quand on va toucher Miami.

    Sur la route j’ai croisé un camion IKEA qui dépassait une remorque de billots de bois franc. Qu’ont-ils bien pu se dire? Nous, c'est Stolmen et Elga … et vous?

    Et un flash chez Wall Mart. Qu’est ce qui fait qu’on est chef dans cette chaîne de magasins? C’est celui qui connaît la route pour rejoindre la 95 South!

    Nous sommes à Savannah, en Géorgie. C’est le jour du Super Tuesday (investitude républicaine). Rien n’ y paraît. Deux affiches sur l’autoroute pour annoncer qu’Obama démissionne et que Ron Paul est un vrai roi.

    Résultat des courses en Géorgie
    1) Romney 24,4%
    2) Santorum…  20,4 %.
    Et les écureuils se marrent…

    Et un excellent Camping RV de transit.

    Un détail. Déjà que les RV se saluent tout le temps, le nôtre est une Mercedes 1989. Pour les connaisseurs, c’est une pièce de musée. Cela fait qu’on nous salue 20 fois plus!

    Ce soir, c’est Taïna qui fait à manger! Des pâtes au prosciutto avec sauce Alfredo. Comme au bon vieux temps.


    universal westfalia visitflorida.com fort myers sanibel disney world Image Map
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer