Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!
    Voyager avec Lio Kiefer Je vous invite au voyage! N’importe quel voyage! Celui dont on rêve, celui qu’on prépare, celui auquel on n’échappe pas. Vous me posez vos questions, j’y réponds. Chaque jour, des infos de par le monde. Ce seront nos bagages.

    Les bons plans de Lio (14 janvier 2011)

    14 janvier 2011 13h40 | Lio Kiefer | Voyager avec Lio Kiefer
    Photo : Lio Kiefer REUTERS
    Aujourd'hui commence une série intitulée Les bons plans de Lio, ou comment vous faire prendre connaissance des spéciaux de première – mais le plus souvent de dernière – minute, ici, au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Afrique...



    Vols, forfaits, hôtels, autos, croisières, excursions, restos... Tout va y passer. Au début, sur une base bimensuelle, ensuite, quand on sera sur les mouvances du cours du balaou sur le marché de Fort-de-France, je serai peu-être plus fréquent.

    ***

    Bons plans avion

    On va commencer par l'avion et Air France, qui propose jusqu'au 9 février des voyages vers l'Europe  avec des départs entre le 7 mai et le 18 juin 2011. Le principe est simple: au départ de Montréal, Québec, Toronto et Ottawa, Air France propose des billets à tarifs réduits vers toutes ses destinations, dont la France (à compter de 899 $), l’Espagne (à compter de 939 $) et l’Italie (à compter de 945 $). 

    Ces tarifs permettant un arrêt gratuit à Paris à l’aller ou au retour.

    Les réservations peuvent être effectuées sur le site Internet du transporteur ci-dessus, par l’intermédiaire de son centre de réservations au 1 800 667 2747 ou par les agences de voyages. 
    ****
    AA propose Barcelone au départ de JFK pour 578 $ aller-retour au départ de JFK. Départs fin janvier et il faut rester au moins un samedi.

    ****

    Pour les vols vers le Sud, je vous donne en primeur, 24 heures avant tout le monde, 10 jours de vols à la carte vers le sud, sur Air Transat, distribués par Vacances Transat et Nolitours.
    Accrochez-vous ou préparez vos valises! Ça décoiffe!
    À réserver d'aujourd'hui au 24 janvier 2011.

    VACANCES TRANSAT:  départs et retours flexibles prix avec taxes incluses 

    Cayo Coco
    Départs : 6 et 13 février  Retours : 13 et 20 février
    399$

    Cancun
    Départs : 2 & 9 février Retours : 9 & 16 février
    449$

    Jamaïque
    Départs : 6 et 13 février  Retours : 13 et 20 février
    499$

    Puerto Vallarta
    Départ : 3 février  Retour : 10 février
    499$

    La Havane
    Départs :  17, 20, 24, 27, 31 jan et 3 fév.  Retours : 20, 24, 27, 31 jan, 3, 7 et 10 fév.
    229$

    Varadero
    Départs : 6 et 13 février  Retours : 14 et 21 février
    279$

    Punta Cana
    Départs : 5 et 12 février  Retours : 12 et 19 février
    399$ 


    ***

    Nolitours

    Cayo Coco
    Départs : 6 et 13 février  Retours : 13 et 20 février
    399$

    Holguin
    Départs: 4 et 11 février  Retours : 11 et 18 février
    399$

    Cancun
    Départs: 2 & 9 février Retours: 9 & 16 février

    Jamaïque
    Départs: 6 et 13 février  Retours: 13 et 20 février

    Puerto Vallarta
    Départ: 3 février  Retour: 10 février

    Panama
    Départs: 7, 14 et 21 février  Retours: 14, 21 et 28 février

    La Havane
    Départs:  17, 20, 24, 27, 31 jan et 3 fév.  Retours: 20, 24, 27, 31 jan, 3, 7 et 10 fév.

    Varadero
    Départs: 6 et 13 février  Retours: 14 et 21 février

    Punta Cana
    Départs: 5 et 12 février  Retours: 12 et 19 février

    Si vous voulez un peu d'Orlando sans loger chez Mickey, VAC propose le Clarion Hotel Maingate (un 2* 3/4) pour 3 jours, le 18 janvier, pour 3 nuits à 511,93 $ avec avion. À ce prix-là, les taxes sont comprises.

    Pour continuer dans notre sud traditionnel, Vacances Sunwing se fait Cuba sous la barre des 500$  (normalement coté plus de 800 $) en 1 semaine dans des hôtels standards, toutes taxes comprises, départs dimanche, lundi, mardi mercredi du côté de Varadero, Camaguey, Cayo Coco et Manzanillo.

    Sunwing offre une croisière au départ de Fort Lauderdale sur le MSC Poesia, départ le 6 février, 1335$. Pour le départ du 16 janvier, Key West, Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel: 1355$ Gratuit pour les moins de 11 ans. 

    ***

    Le Groupe Transat est en forme. J'ai trouvé chez Vacances Transat le Barcelo Habana, un 4 étoiles cubain à la Havane pour 579$ pour 7 nuits avec petit-déjeuner, départs les 27 et 31 janvier ainsi que les 3 et 7 février.

    Et chez Nolitours: L'Allegro un 4 étoiles dominicain en tout-inclus à Puerto Plata à 799$ au départ de Québec. Départs les 2 et 9 février.

    ***

    Bons plans voitures

    Voitures en achat-rachat: Citroën. La marque avait lancé l'année dernières des tarifs étonnants en Méditerranée (Espagne, Italie, Portugal). Elle récidive cette année avec la même mer et y ajoute l'Europe du Nord, et ce toute l'année. À partir de demain commence une promotion pour celles et ceux qui font un achat-rachat de plus de 30 jours. Surclassements d'une C3 Diesel pour une Picasso Diesel avec GPS et d'une C3 Diesel à une C4 Diesel. On a le CV des voitures et le nombre de valises envisagées sur EurocarTT

    ***

    Au Québec

    Dans les Cantons-de-l’Est, au Mont SUTTON, les femmes sont à l’honneur tous les jeudis, jusqu'au 24 février inclusivement. Pendant sept jeudis consécutifs, le billet de remontées pour la journée sera offert à 25 $ pour toutes les femmes. Des leçons de ski en groupe d’une durée de 2 heures chacune, avec l’École de glisse Sutton, seront aussi proposées aux femmes durant ces journées. Pour s’inscrire à un cours des Divas en Ski à l’École de glisse: école mont Sutton.

    ***

    Et pour une perspective, le calamar au Seaside Market de Manille se détaille à 1 cent la livre, alors que cela coûte cette semaine 6,99 $ la livre à La Reine de la Mer.




    ***

    Et enfin, le ministère des Affaires étrangères sert un avertissement en ce qui concerne les voyages en Tunisie. Évitez tout voyage non essentiel!

    Je suis toujours étonné de cette formuleDe l' harissa, un plat de tagine, une paire de babouches, un sac de cuir, une main de Fatma, un sarouel, et des épices à couscous sont-ils essentiels?

    Les traces d'Hannibal à Carthage ou les choix alimentaires des lions des arènes de El-Jem sont- ils  essentiels?

    Voir sa mère, revoir sa tante, casser avec son fiancé, adopter un caprin de la plaine tunisienne  sont-ils  essentiels?

    Ce qui est essentiel en ce moment, c'est qu'une partie du peuple Tunisien veut changer son destin.

    Dans le même texte on relève que les groupes extrémistes sont présents et les conflits de la région du Moyen-Orient... C'est faux. C'est simplement beaucoup d'étudiants, de travailleurs, de chômeurs et d'opposants au régime qui voulaient, depuis des lustres se faire la tête de Ben Ali, sa famille et ses sbires. 

    Quand le monsieur se faisait élire à tous les coups, à plus de 80%, on les comprend un peu. 
    Ils ne sont pas extrémistes, ils sont sur le p'tit nerf depuis plus de 15 ans.

    Quand à savoir s'il est bon d'aller se faire masser à Djerba quand le peuple se refait une santé, la réponse est dans la question.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer