Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Mots et maux de la politique Éditorialiste et responsable des débats d'idées, Antoine Robitaille scrute les mots et expressions qui sortent de la bouche des acteurs de la classe politique.
    Il a aussi la responsabilité du Devoir de philo, une série de textes inspirés des idées des grands philosophes.

    Aide sociale: Pepper se rebiffe!

    Pepper, le chien de la députée caquiste Claire Samson
    Photo: Capture d'écran, RDI Pepper, le chien de la députée caquiste Claire Samson
    Pepper, le chien de la députée caquiste Claire Samson, qui l'accompagne en raison de la condition d'épileptique de l'élue, a jappé de manière audible durant une réponse du ministre du Travail et de l'Emploi Sam Hamad, aujourd'hui, en pleine période de questions.

    La non-réponse du ministre portait sur son projet de loi visant à forcer les nouveaux jeunes bénéficiaires de l'aide sociale d'accepter un emploi même très loin de la maison, sans quoi ils verront leurs prestations coupées.

    L'aboiement a plongé le salon bleu dans la rigolade. Le président Jacques Chagnon a lancé à M. Hamad: « Pas sûr que tout le monde était d'accord avec vous! »

    Puis, le leader de la CAQ, François Bonnardel, ne brillant pas par l'Esprit, a déclaré que Pepper n'était « pas d'accord avec les réponses du ministre ». Les réponses de ce dernier, en fait, étaient des questions à la CAQ. Si bien que le leader libéral Jean-Marc Fournier ne s'est pas fait prier pour répliquer que Pepper était « le seul à répondre à la CAQ ».

    Mots et Maux étant une tribune participative, nous vous invitons à proposer des ajouts à cette liste des blagues à ne pas faire que nous entamons ici:

    -« Ce parlementaire a du chien. »

    -« Il est arrivé comme un chien au Salon bleu. »

    -« Être parlementaire, c'est un métier de chien. »












    Envoyer
    Fermer