Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Mots et maux de la politique Éditorialiste et responsable des débats d'idées, Antoine Robitaille scrute les mots et expressions qui sortent de la bouche des acteurs de la classe politique.
Il a aussi la responsabilité du Devoir de philo, une série de textes inspirés des idées des grands philosophes.

La réplique culottée de la semaine

La ministre de l'Éducation, Marie Malavoy
Photo : Annik MH De Carufel - Le Devoir La ministre de l'Éducation, Marie Malavoy
C'est à la fois la réplique de la semaine doublée d'un mot d'esprit et de la déconstruction instantanée d'un cliché maudit.

Mercredi, en chambre, Nathalie Roy, de la Coalition avenir Québec, questionnait la ministre de l'Éducation Marie Malavoy: «La ministre ne devrait pas permettre aux commissions scolaires de taxer davantage les contribuables. Il est encore possible d'éviter aux Québécois une hausse de taxe scolaire. Alors, quand la ministre va-t-elle mettre ses culottes et cesser de sous-traiter aux commissions scolaires des augmentations de taxes?»

Réponse de Mme Malavoy : «M. le Président, je ne suis pas obligée de mettre mes  culottes, je suis capable de prendre des décisions avec une robe

Joli, non?
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer