Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous
    Mots et maux de la politique Éditorialiste et responsable des débats d'idées, Antoine Robitaille scrute les mots et expressions qui sortent de la bouche des acteurs de la classe politique.
    Il a aussi la responsabilité du Devoir de philo, une série de textes inspirés des idées des grands philosophes.

    Laurent Lessard ne réfléchit pas, tenez vous le pour dit !

    Le ministre des Affaires municipales Laurent Lessard était questionné ce matin sur ce qui attend les sinistrés de la Montérégie après les inondations. Il débita quelques phrases légèrement gibelottiennes, du type : «Alors il faut être capable de répondre à la population. On est dans la reconstruction, rénovation, réparation. On est à adresser la question pour qu'il y ait un seul répondant qui réponde à toutes ces questions là.»
    Une journaliste interloquée, Martine Biron, tenta une traduction simultanée : «Si je résume en disant que vous réfléchissez, est-ce corr...?» Le ministre lui coupa la parole. Presque insulté, il rétorqua : «Non! ON RÉFLÉCHIT PAS! On est en action pour répondre à ce monde là. Parce que, il faut qu'ils aient la réponse. Si elle était si simple, ça ferait longtemps que le papier serait sorti.»

    (Merci à Taïeb Moalla pour le tuyau.)












    Envoyer
    Fermer