Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Mots et maux de la politique Éditorialiste et responsable des débats d'idées, Antoine Robitaille scrute les mots et expressions qui sortent de la bouche des acteurs de la classe politique.
Il a aussi la responsabilité du Devoir de philo, une série de textes inspirés des idées des grands philosophes.

Bolduc comme Landry et Dupuis

image EN DIRECT DU SALON BLEU: J'aime bien le latin. Comme Bernard Landry et Jacques Dupuis, le ministre de la Santé Yves Bolduc a parlé cette belle langue en chambre tout à l'heure. Il a cité un grec, Hippocrate : «Primum non nocere.» Ce qui signifie «d'abord, ne pas nuire». Par ailleurs, l'ADQ vient de tenter de ramener le débat des accommodements raisonnables à l'avant-plan en posant une question sur le voile dans les services publics. La chef de l'ADQ, Sylvie Roy, a demandé au gouvernement de désavouer la position de la Fédération des femmes du Québec ou d'appuyer celle du Conseil du statut de la femme, lequel est opposé au port du voile. Le PQ est d'accord avec Mme Roy et avec le CSF. Mais la ministre Christine St-Pierre ne semble pas avoir d'opinion, sauf de dire que c'est un débat plus large. Autrement dit rien ou plutôt nihil.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer