Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!
    Les mutations tranquilles CULTURES + SOCIÉTÉ + PARADOXES

    Skier virtuellement grâce à Google Street View

    3 janvier 2013 15h25 | Fabien Deglise | Les mutations tranquilles
    Une piste de Chamonix, en France, par Google Street View<br />
    Photo : Une piste de Chamonix, en France, par Google Street View
    Vous pensiez que le progrès pouvait être arrêté. Que non! Le géant Google qui a fait de la numérisation du monde en trois dimensions un de ses vastes projets de vie le prouve une nouvelle fois aujourd'hui. Comment? En permettant aux amateurs d'or blanc — la neige quoi — de partir à la conquête de plusieurs belles stations de ski d'Europe... virtuellement par l'entremise de son service Google Street View, qui pour l'occasion aurait très bien pu être rebaptisé Google Trail View.

    L'annonce a été faite depuis la station de ski d'Ax 3 Domaines dans les Pyrénées, et ce, quelques semaines après l'ouverture virtuelle par la multinationale américaine de la recherche et de la mutation sociale par le numérique, de plusieurs domaines skiables suisses, autrichiens, américains et même canadiens. Celui de Whistler Blackcomb, en Colombie-Britannique, est dans la liste.

    L'enregistrement des données a été effectué par l'entremise de moto-neige — forcément. Pour l'Europe, ce prolongement du plan de cartographie en 3D de l'environnement permet donc désormais de partir à la conquête des pistes de Chamonix, des Deux Alpes, d'Isola 3000, de Valfréjus dans les Alpes ou encore de Hautacam et Luchon-Superbagnères dans les Pyrénées. Et ce, toujours sous le soleil, même quand, en sur le terrain, il n'y en a pas... Magique.


     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer