Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Le blogue électoral La campagne électorale d'avril 2011 a été scrutée à la loupe par nos journalistes Hélène Buzzetti, Guillaume Bourgault-Côté, Alec Castonguay, Manon Cornellier et François Desjardins. Maintenant que les élections sont terminées, ce blogue a cessé ses activités mais les textes sont conservés ici en archives.

L'heure du choix, prise 1

28 avril 2011 16h45 | Manon Cornellier | Le blogue électoral
Les partis et certains candidats ont commencé à récolter l'appui de journaux et de chroniqueurs:


Pour l'économie, le Globe and Mail a fini par choisir les conservateurs: Après une longue analyse des positions libérales et conservatrices sur l'économie et la démocratie,  Andrew Coyne, de Macleans, jète son dévolu sur les libéraux parce qu'il ne peut excuser l'attitude de Stephen Harper à l'égard de nos institutions: L'Ottawa Citizen a choisi les candidats de la capitale fédérale qu'il appuie. Le score est: sept conservateurs, deux libéraux, un néo-démocrate et... un indépendant: La chaîne SunMedia, elle, préfère dire contre qui voter, c'est-à-dire tous les députés qui ont retourné leur veste et voté pour le maintien du registre des armes de chasse. Le score: huit libéraux, six néo-démocrates:
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer