Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous
    L'Inde dans tous ses états

    L'Inde est en effervescence, se libéralise, sort de sa coquille. Mais encore? Au delà des indices de croissance, comment les Indiens vivent-ils cette mue - aux plans culturel, politique, environnemental?

    C’est ta faute!

    8 novembre 2013 09h36 |Guy Taillefer | L'Inde dans tous ses états
    La vidéo s’intitule «It’s Your Fault» et rit – noir – au sujet du viol.
    Photo: YouTube La vidéo s’intitule «It’s Your Fault» et rit – noir – au sujet du viol.
    Rentré tout juste d’un voyage où je me suis trouvé complètement déconnecté de la réalité numérique, le courriel d’une vigilante lectrice pendait jeudi matin comme un fil dans ma boîte de réception: «J’imagine que vous avez vu cette vidéo?»

    Non, je ne l’avais pas vue.

    La vidéo s’intitule «It’s Your Fault» et rit – noir – au sujet du viol. Le Courrier international en a fait état, début octobre, à partir d’un excellent texte traduit de la revue Tehelka. Produite par un groupe d’humoristes indiens, la vidéo dénonce avec grande justesse satirique la bêtise étalée par la société indienne – et par son  monde politique – voulant que les femmes soient responsables des viols commis contre elles. La satire, écrite par des hommes, ce qui la rend d’autant plus remarquable, fait valoir Tehelka, a fait sensation cet automne sur le Web.


     












    Envoyer
    Fermer