Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!
    C'était bien mieux dans le temps Il est paradoxal qu'un outil aussi postmoderne que le blogue serve à diffuser une certaine nostalgie? Pas grave, on s'assume. Jean Dion, irrécupérable supporter du passé, se penche sur le temps qui fuit, inexorablement.

    Le mont Rushmore du baseball

    13 décembre 2012 16h21 | Jean Dion | C'était bien mieux dans le temps
    Comme chacun sait, les têtes de quatre anciens présidents des États-Unis sont sculptées sur le mont Rushmore, au Dakota du Sud. Seule l'érosion pourrait donc avoir raison de la mémoire de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

    Et si on se livrait à un exercice semblable pour chacune des franchises du baseball majeur? Fox Sports s'est penché sur la question.

    Dans le cas des Expos/Nationals, ça donne Andre Dawson, Tim Raines, Vladimir Guerrero et Gary Carter. Difficile de contester cela, même si Rusty Staub a été immensément populaire en son temps.

    Évidemment, certains clubs ont plus d'histoire que d'autres. Les Yankees, par exemple, où ni Joe DiMaggio ni Yogi Berra n'ont été retenus.

    Des heures et des heures de débat si on n'a pas grand-chose d'autre à faire. Imaginons maintenant s'il fallait établir le mont Rushmore de l'ensemble du baseball... Seul Babe Ruth ferait probablement l'unanimité.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer