Ça c'est de la conspiration

Vous aimez les théories du complot? Pas autant que moi.

On savait déjà que l'humain n'a jamais mis le pied sur la Lune (les images sont des faux créés en laboratoire par la NASA), que le 11-Septembre a été concocté par le gouvernement américain qui cherchait une raison d'envahir l'Irak, que Lee Harvey Oswald n'a pas agi seul, que Barack Obama n'est pas né aux États-Unis, qu'il y a des extraterrestres à Roswell et qu'Elvis travaille dans un greasy spoon au Nebraska.

Or en voici une autre, particulièrement savoureuse: les rebelles syriens se feraient secrètement indiquer par le jeu du FC Barcelone la marche à suivre pour acheminer des armes!

On se répète, mais ça ne s'invente juste pas.


16 commentaires
  • M. Miclot - Inscrit 23 mars 2012 10 h 16

    Et c'e n'est pas tout;

    Le PSG propriété du Qatar ne fait signer que des membres d'Al QuaÏda. Incroyable n,est-ce pas?

  • M. Miclot - Inscrit 23 mars 2012 10 h 19

    Mais heureusement que..

    l'opposition syrienne ne prend pas pour modèle le jeu du Canadien de Montréal, il est vrai que Charest , Harper, Tremblay ont premier droit de regard sur l'utilisation de l'ineptie du club.

  • Lorraine Jeanne Couture - Inscrite 23 mars 2012 10 h 59

    Les dindons de la conspiration

    Un peu court votre article ? Des informations rabâchées ?

    Oui Elvis est mort. Mais le thème insistant de la conspiration se retrouve dans toutes les sphères de notre société.

    Avez-vous lu ce matin l’excellent texte de votre collègue Martin Bilodeau intitulé Hunger à Wall Street ?

    On y apprend les accointances inéluctables entre le marketing d’un film et les actions en Bourse de Lionsgate, le producteur du film en question The Hunger Games.

    Martin Bilodeau explique que « les spectateurs de cinéma, ou de télévision, sont l’appât, ou le dindon. »

    Pour vous initier sur tout et sur rien, je vous suggère de lire le saisissant ouvrage de Daniel Estulin, journaliste d’investigation, de nombreuses fois récompensé. Le titre : La véritable histoire des Bilderbergers.

    Pour écrire cet ouvrage, l’auteur a exploré et enquêté pendant 15 ans, sur les visées du Bilderberg Group. Il découvre un monde d’intrigues et de menées secrètes, en dénonçant la mainmise du Bilderberg Group. Ce groupe est constitué des plus riches PDG de la planète discutant de l’avenir économique et politique de l’humanité.

    Si « acheter, c’est voter », enquêter, c’est déchiffrer.

    Lorraine Couture

  • Cybernaute - Inscrit 23 mars 2012 13 h 28

    Nous pouvons être un super journaliste?

    Le jour où vous pourrez démontrer clairement que les trois édifices du World Trade Center se sont écroulés à cause du feu, ne s’est pas levé. Nous pouvons être un super journaliste, mais un cancre en ingénierie.

    Psychologists help 9/11 truth deniers
    http://www.youtube.com/watch?v=mEGgAk1AbA4
    Wesley Clark - L'origine des guerres en Irak et en Libye
    http://www.youtube.com/watch?v=U6y8Bp55ucs
    Wesley Clark ( US 4 Star General ) US will attack 7 countries in 5 years.
    http://www.youtube.com/watch?v=Ha1rEhovONU&fea

  • Yves Capuano - Inscrit 24 mars 2012 23 h 32

    Séparer le bon grain de l'ivraie...


    Il est plutôt exaspérant de voir les journalistes tout confondre et dire à peu près n'importe quoi à propos de ce que l'on appelle les "théories du complot". Un bel exemple est Normand Lester qui discrédite et ridiculise toute théorie du complot...qui ne vient pas de lui!

    L'apparition de l'internet dans la sphère de l'information a tout chambardé ce monde et plusieurs journalistes y voient une concurrence qu'ils s'empressent de discréditer probablement par peur d'y perdre leur emploi.

    Il est clair que toute personne croyant Elvis vivant, que l'homme n'a pas marché sur la lune ou que les extra-terrestres manipulent les grands de ce monde a besoin à tout le moins d'un bon psy.

    Cependant de penser que la version officielle sur l'assassinat de JFK est la seule qui soit raisonnable parce que approuvée par le gouvernement américain est presque aussi ridicule que de penser que Elvis est vivant.

    Le 11 septembre 2001 est un événement historique qui a changé la vie sur cette planète. Les terroristes étaient originaires d'Arabie saoudite, pays allié des américains. De nombreux livres sérieux ont été écrit par des auteurs très érudits remettant en question la version officielle. Michael Moore a fait un film sur le sujet... Pensez-vous que Michael Moore soit un imbécile? À un moment donné, de ne croire que la version officielle dénote un manque de culture et de la naïveté; ce qui ne veut pas dire qu'un auteur en particulier a raison sur toute la ligne.

    La théorie du complot stipule que les grands de ce monde ont beaucoup plus de poids face à certains politiciens que Monsieur tout le monde. Pensez-vous vraiment que Paul Desmarais n'a pas plus d'influence en politique que Monsieur tout le monde?

    Il est pourtant de notoriété publique que Desmarais est derrière la présence de Nicolas Sarkozy et Jean Charest à leurs postes actuels...

    Autrefois les versions officielles des états étaient contedites subtilement par la grand

    • Pierre Vincent - Inscrit 29 mars 2012 08 h 41

      Vous avez raison sur toute la ligne, mais vous avez oublié quelques premiers ministres dans votre liste de redevables aux bons soins de M. Paul Desmarais : Robert Bourassa (phase2), Daniel Johnson Jr, Brian Mulroney et Jean Chrétien, l'alternance ayant bien meilleur goût lorsqu'on peut agir des deux côtés de la clôture, n'est-ce pas?