La politique, les grands enjeux de société, la culture, les voyages, et même le sport, voilà autant de sujets qui intéressent les blogueurs du Devoir. Chacun dans leur genre, ils jettent un regard différent sur l’actualité. Les blogues du Devoir sont coordonnés par l’équipe du Devoir.com.
«La solitude, ça n'existe pas», chantait Gilbert Bécaud dans les années 70, mais tout ça, 40 ans plus tard, et à l'ère du tout numérique, n'a jamais été aussi faux. Vous en doutez? Attendez 2013 pour voir et surtout pour assister à l'émergence de Hatch, un petit animal virtuel conçu pour iPhone qui promet de mettre tendresse, émotion et amour dans les mains d'abonnés...
«La solitude, ça n'existe pas», chantait Gilbert Bécaud dans les années 70, mais tout ça, 40 ans plus tard, et à l'ère du tout numérique, n'a jamais été aussi faux. Vous en doutez? Attendez 2013 pour voir et surtout pour assister à l'émergence de Hatch, un petit animal virtuel conçu pour iPhone qui promet de mettre tendresse, émotion et amour dans les mains d'abonnés à la vie dématérialisée qui semblent profondément en manquer. Triste.
Vous pensiez que le progrès pouvait être arrêté. Que non! Le géant Google qui a fait de la numérisation du monde en trois dimensions un de ses vastes projets de vie le prouve une nouvelle fois aujourd'hui. Comment? En permettant aux amateurs d'or blanc — la neige quoi — de partir à la conquête de plusieurs belles stations de ski d'Europe... virtuellement par l'entremise de son service Google Street View, qui pour...
Vous pensiez que le progrès pouvait être arrêté. Que non! Le géant Google qui a fait de la numérisation du monde en trois dimensions un de ses vastes projets de vie le prouve une nouvelle fois aujourd'hui. Comment? En permettant aux amateurs d'or blanc — la neige quoi — de partir à la conquête de plusieurs belles stations de ski d'Europe... virtuellement par l'entremise de son service Google Street View, qui pour l'occasion aurait très bien pu être rebaptisé Google Trail View.
Les apparences sont trompeuses et encore plus à l'ère de YouTube. Une vidéo mise en ligne ce matin sur ce réseau de partage et montrant l'attaque d'un bambin par un aigle royal dans le parc du Mont-Royal à Montréal vient d'ailleurs confirmer la chose en attisant l'émotion de millions d'internautes à travers le monde avec une viralité bien de son temps. Le hic, tout ça n'est que foutaise, royalement...
Les apparences sont trompeuses et encore plus à l'ère de YouTube. Une vidéo mise en ligne ce matin sur ce réseau de partage et montrant l'attaque d'un bambin par un aigle royal dans le parc du Mont-Royal à Montréal vient d'ailleurs confirmer la chose en attisant l'émotion de millions d'internautes à travers le monde avec une viralité bien de son temps. Le hic, tout ça n'est que foutaise, royalement bien mise en scène.
Les chemins de la narration du présent sont en mutation — oui, oui ! — et une nouvelle application pour appareils mobiles vient en faire une éloquente démonstration: Symbolia, c'est son nom, propose d'amener le journalisme en format bande dessinée dans une tablette près de chez nous. Et bien sûr, même si l'objet journalistico-techno-bédéesque pose surtout son regard sur le maintenant là-bas aux...
Les chemins de la narration du présent sont en mutation — oui, oui ! — et une nouvelle application pour appareils mobiles vient en faire une éloquente démonstration: Symbolia, c'est son nom, propose d'amener le journalisme en format bande dessinée dans une tablette près de chez nous. Et bien sûr, même si l'objet journalistico-techno-bédéesque pose surtout son regard sur le maintenant là-bas aux États-Unis, il n'est pas dénué d'intérêt.
Laisse-moi voir comment tu te comportes et je te dirais dans quel siège tu vas pouvoir t'installer. Un mathématicien chinois dit avoir trouvé une façon d'optimiser le temps d'embarquement des passagers dans les avions. Comment? En attribuant chaque place après avoir fait une analyse fine du comportement de chacun d'entre eux. Numériquement, s'entend.
Laisse-moi voir comment tu te comportes et je te dirais dans quel siège tu vas pouvoir t'installer. Un mathématicien chinois dit avoir trouvé une façon d'optimiser le temps d'embarquement des passagers dans les avions. Comment? En attribuant chaque place après avoir fait une analyse fine du comportement de chacun d'entre eux. Numériquement, s'entend.