Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous
    Mots et maux de la politique Éditorialiste et responsable des débats d'idées, Antoine Robitaille scrute les mots et expressions qui sortent de la bouche des acteurs de la classe politique.
    Il a aussi la responsabilité du Devoir de philo, une série de textes inspirés des idées des grands philosophes.

    Archives de juillet 2012 Flux RSS du blogue Mots et maux de la politique

    La politique, les grands enjeux de société, la culture, les voyages, et même le sport, voilà autant de sujets qui intéressent les blogueurs du Devoir. Chacun dans leur genre, ils jettent un regard différent sur l’actualité. Les blogues du Devoir sont coordonnés par l’équipe du Devoir.com.



      «À ceux qui frappaient à notre porte ce matin, on pourra leur offrir un emploi… dans le Nord autant que possible», avait lancé le premier ministre au Salon du Plan Nord, en avril.

      La bouffonnerie de Jean Charest

      Le ministre délégué au Transport, Norm Macmillan, en entrevue avec son ancien collègue Roch Cholette, a fait une révélation stupéfiante, hier : «Il y a beaucoup de bouffonnerie dans Jean Charest que les gens connaissent pas.» On peut l'entendre ici vers 7:00 de l'enregistrement. Qu'en pensez-vous?
      Le ministre délégué au Transport, Norm Macmillan, en entrevue avec son ancien...
      37 réactions | 22 votes

      Comme une odeur de «COROPLAST™»

      L'odeur du «Coroplast™» avait été perceptible, la semaine dernière, lorsqu'un Jean Charest —décidément «en mode» Pierre Lalonde, «shagalag»— s'était amusé à souligner que le mois de juillet «convient au repos» alors que le mois d'août… eh bien il «suit le mois de juillet». Mais tout à l'heure, c'est un intense parfum...
      L'odeur du «Coroplast™» avait été perceptible, la semaine...
      3 réactions | 4 votes
      «Il s'est lavé les mains avec du teflon!»

      Les carnets secrets de Bernard Landry (2)

      Mots et maux™ tient ses promesses. Dans un texte publié en entier dans Le Devoir version «papier», nous vous promettions de continuer de dévoiler le contenu des carnets secrets de Bernard Landry.
      Mots et maux™ tient ses promesses. Dans un texte publié en entier dans Le Devoir version «papier», nous vous promettions de continuer de dévoiler le contenu des carnets secrets de Bernard Landry.
      10 réactions | 6 votes
      Le ministre délégué aux Ressources naturelles Serge Simard

      Une simarderie amianteuse !

      Le ministre délégué aux Ressources naturelles Serge Simard a expliqué très… clairement hier la position du gouvernement sur l'industrie de l'amiante. Tellement qu'on se demande s'il n'aurait pas prisé un peu de chrysotile avant de s'exprimer: «Il n'y a pas de coloration entre les morts qui ont été dénoncés et l'utilisation sécuritaire du chrysotile. Toute la santé...
      Le ministre délégué aux Ressources naturelles Serge Simard a expliqué très… clairement hier la position du gouvernement sur l'industrie de l'amiante. Tellement qu'on se demande s'il n'aurait pas prisé un peu de chrysotile avant de s'exprimer: «Il n'y a pas de coloration entre les morts qui ont été dénoncés et l'utilisation sécuritaire du chrysotile. Toute la santé publique l'ont indiqué et véritablement lorsque des cas qui sont dénoncés, c'est des cas qui datent de 40 ans, de plusieurs plusieurs années et voilà que les règles sont établies. Il y a beaucoup beaucoup de matériaux qui sont sont très dangereux et puis qu'on utilise encore aujourd'hui, mais de façon sécuritaire.»
      11 réactions | 11 votes
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.