Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Mots et maux de la politique Éditorialiste et responsable des débats d'idées, Antoine Robitaille scrute les mots et expressions qui sortent de la bouche des acteurs de la classe politique.
Il a aussi la responsabilité du Devoir de philo, une série de textes inspirés des idées des grands philosophes.

Archives d'août 2011 Flux RSS du blogue Mots et maux de la politique

La politique, les grands enjeux de société, la culture, les voyages, et même le sport, voilà autant de sujets qui intéressent les blogueurs du Devoir. Chacun dans leur genre, ils jettent un regard différent sur l’actualité. Les blogues du Devoir sont coordonnés par l’équipe du Devoir.com.



    Condoléances pour Jack, avec un clown et un «mentaliste»

    Depuis le 2 mai, de nouveaux députés du NPD ont souvent fait parler d'eux en raison de leurs communiqués défaillants, plein de fautes, etc. Un autre vient de s'inscrire dans cette «tradition»: Raymond Côté, élu dans Beauport-Limoilou, qui vient de nous faire parvenir une invitation par courriel à venir signer un registre de condoléances pour Jack Layton lors d'une... fête où seront présents...
    Depuis le 2 mai, de nouveaux députés du NPD ont souvent fait parler d'eux en raison de leurs communiqués défaillants, plein de fautes, etc. Un autre vient de s'inscrire dans cette «tradition»: Raymond Côté, élu dans Beauport-Limoilou, qui vient de nous faire parvenir une invitation par courriel à venir signer un registre de condoléances pour Jack Layton lors d'une... fête où seront présents le «Clown Pantaloune», une troupe de danseuses irlandaises et un «mentaliste», Mike-control.com.
    19 réactions | 10 votes

    La marmotte Legault, une insulte ou un compliment?

    Une «marmotte»: voilà ce que serait François Legault au dire du ministre libéral Jean-Marc Fournier. Par cette métaphore animalière, M. Fournier reproche à l'ex-péquiste de faire des sorties, puis d'aller se «recacher tout de suite».
    Une «marmotte»: voilà ce que serait François Legault au dire du ministre libéral Jean-Marc Fournier. Par cette métaphore animalière, M. Fournier reproche à l'ex-péquiste de faire des sorties, puis d'aller se «recacher tout de suite».
    14 réactions | 6 votes
    • photo

    Jean Charest, premier ministre du.... CANADA à Cannes

    On sait à quel point Jean Charest aime l'Europe. Celle-ci le lui rend bien, il faut croire. La ville de Cannes est même allée jusqu'à réaliser le rêve du chef du Parti libéral en lui donnant une promotion: «premier ministre du CANADA»! Voyez cette plaque accompagnant, dans la ville du cinéma, une des statues représentant les différents pays du monde! (Cliquez sur la photo de droite en bas pour...
    On sait à quel point Jean Charest aime l'Europe. Celle-ci le lui rend bien, il faut croire. La ville de Cannes est même allée jusqu'à réaliser le rêve du chef du Parti libéral en lui donnant une promotion: «premier ministre du CANADA»! Voyez cette plaque accompagnant, dans la ville du cinéma, une des statues représentant les différents pays du monde! (Cliquez sur la photo de droite en bas pour l'agrandir)

    (Merci à Andrée Boily via David D'Arrisso)
    23 réactions | 8 votes