Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
C'était bien mieux dans le temps Il est paradoxal qu'un outil aussi postmoderne que le blogue serve à diffuser une certaine nostalgie? Pas grave, on s'assume. Jean Dion, irrécupérable supporter du passé, se penche sur le temps qui fuit, inexorablement.

Archives d'août 2010 Flux RSS du blogue C'était bien mieux dans le temps

La politique, les grands enjeux de société, la culture, les voyages, et même le sport, voilà autant de sujets qui intéressent les blogueurs du Devoir. Chacun dans leur genre, ils jettent un regard différent sur l’actualité. Les blogues du Devoir sont coordonnés par l’équipe du Devoir.com.



  • Le coup de grâce

    26 octobre 2010 15h15 | Jean Dion | C'était bien mieux dans le temps
    Le voltigeur des Giants de New York Bobby Thomson, décédé hier à l'âge de 86 ans, aurait sans doute sombré dans l'oubli s'il n'avait été l'auteur du coup de circuit le plus célèbre de toute l'histoire du baseball. Le 3 octobre 1951 a lieu le match décisif d'une série 2 de 3 entre les Giants et les Dodgers de Brooklyn au Polo Grounds, dans le nord de Manhattan. L'équipe qui...
    Le voltigeur des Giants de New York Bobby Thomson, décédé hier à...
    0 réactions | 0 votes
  • Une passe, une vraie

    La passe que Jeffrey Loria et David Samson ne sont pas parvenus à faire à Montréal en se faisant construire un stade tout neuf pour les Expos avec des fonds publics, ils l'auront réussie en Floride. Big time, à part ça. Scandaleux.Imaginez, le nouvel amphithéâtre des Marlins près de Miami comprendra des aquariums intégrés à l'écran arrière.Excusez-moi, je vais aller perdre connaissance.(Merci à David F. pour le premier lien.)
    La passe que Jeffrey Loria et David Samson ne sont pas parvenus à faire à Montréal en se faisant...
    0 réactions | 0 votes
  • L'homme-araignée

    Il s'appelle Masato Akamatsu, et voilà ce qu'on appelle en voler une. On aurait aimé entendre Rodger Brulotte décrire le jeu... (Merci à David M. pour le lien.)
    Il s'appelle Masato Akamatsu, et voilà ce qu'on appelle en voler une. On aurait aimé entendre Rodger...
    0 réactions | 0 votes
  • Petit velours

    Ne faisons pas preuve d'une modestie excessive lorsque la situation le commande. Ça fait quand même comme un petit velours dans la région lorsqu'une publication aussi prestigieuse que Sports Illustrated affiche un hyperlien qui mène directement chez vous. (Attention, madame court vêtue en haut de page. Le lien est dans la deuxième section, «Old-School Baseball».)Soit dit en passant, Annakin Slayd a réalisé une autre vidéo sportive, en hommage au Canadien celle-là.
    Ne faisons pas preuve d'une modestie excessive lorsque la situation le commande. Ça fait quand même...
    0 réactions | 0 votes