Des fuites probables, mais...
François Desjardins
30 décembre 2005
Photo : Agence Reuters
Le ministre des Finances, Ralph Goodale. Le 23 novembre, la Bourse de Toronto s’est enflammée bien avant que le ministre n’annonce de nouvelles règles fiscales.
Il serait fort naïf de penser que l'activité anormale des marchés boursiers au cours des heures qui ont précédé l'annonce du ministre Ralph Goodale, le 23 novembre dernier, était tout à fait fortuite. Mais selon plusieurs observateurs, il sera difficile de déterminer l'endroit où la divulgation d'information pourrait s'être produite: en effet, disent-ils, les délits d'initiés sont parmi les cas d'inconduite les plus difficiles à prouver.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

