33 degrés Celsius
Mise à sec il y a un an, la piscine thérapeutique de l'hôpital Saint-Luc rouvre grâce à la détermination d'une poignée de patients
Louise-Maude Rioux Soucy
28 juillet 2004
Petit matin estival à la piscine thérapeutique de l'hôpital Saint-Luc. Dans l'eau tenue à 33 degrés Celsius, une vingtaine de patients barbotent sagement en attendant la kinésiologue. Sur leurs lèvres flotte un même sourire, celui de la victoire. Et pour cause! Mise à sec il y a un an par le CHUM, la piscine a récemment repris du service, portée en grande partie par la seule volonté d'une poignée d'entre eux. Portrait d'une étonnante action concertée et d'un partenariat atypique.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

