dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 01h01
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

Lettres: Un hommage à rendre à François-Albert Angers

Paul-Émile Roy - Le 17 juillet 2003  19 juillet 2003 
Je verrais très bien comme hommage à rendre à l'illustre disparu, l'achèvement de la publication de l'oeuvre d'Esdras Minville qu'il avait entreprise il y a déjà plusieurs années et qu'il n'a pu mener à terme.

François-Albert Angers a été un collaborateur intime d'Esdras Minville aux H.E.C. pendant plus de 25 ans. À la fin de sa vie, il s'est entouré de collaborateurs dévoués et compétents: André Bergevin, Ruth Paradis, Diane Grenier, et s'est consacré à ce travail qui est très avancé mais qui n'est pas achevé. Douze volumes contenant plus de 6000 pages sont déjà parus chez Fides et aux Presses H.E.C, et il en reste un ou deux à publier. Il serait impensable que le Québec ne trouve pas les moyens de mener ce travail à bonne fin.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Recherche complète sur le même sujet


Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012