Compteurs d'eau : est-ce le bon moment ?
Michel Magnant - Le 23 avril 2009
24 avril 2009
À titre de comparaison avec les compteurs d'eau de Montréal, le nouveau projet de compteurs d'eau de Toronto (220 millions de dollars) serait remboursé en sept ans grâce à des revenus de 33 millions par année. Si le même taux était appliqué à Montréal, où le coût total du projet est estimé à 561 millions, il faudrait pas moins de 17 ans pour rembourser le système. Et ce système coûtera plus cher s'il faut embaucher du personnel pour faire les relevés. À Toronto, les relevés sont automatisés.
En somme, est-ce bien le moment d'implanter à Montréal un système de compteurs d'eau qui ne rapportera pas de revenus nets avant 17 ans?
En somme, est-ce bien le moment d'implanter à Montréal un système de compteurs d'eau qui ne rapportera pas de revenus nets avant 17 ans?
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

