samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 01h25
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir

Courville et la SGF - Dumont crie à la chasse aux sorcières

28 septembre 2002 
Le chef de l'Action démocratique, Mario Dumont, crie à la «chasse aux sorcières» après la publication de l'information voulant qu'un de ses conseillers, Léon Courville, ait dû quitter contre son gré son poste à la Société générale de financement.

M. Courville siégeait au conseil de la SGF depuis cinq ans et a été invité à quitter la société, l'été dernier. L'ancien dirigeant de la Banque Nationale était aussi devenu conseiller de Mario Dumont. Percevant un lien direct entre les deux, le chef adéquiste s'est exclamé: «C'est un peu inquiétant.»

Soulignant que la SGF est maintenant sous le contrôle du premier ministre lui-même, M. Dumont s'est montré préoccupé: «Si le premier ministre commence des chasses aux sorcières envers tous les gens qui ne pensent pas comme lui, si le premier ministre est prêt à priver les Québécois de compétences en gestion financière parce que les gens ne pensent pas comme lui, ça va devenir assez inquiétant pour la saine gestion des affaires publiques.»

De son côté, la SGF a nié que ce départ constitue un geste motivé par la politique. Elle a fait savoir que le poste qu'occupait M. Courville lui avait été octroyé lorsqu'il était à la Banque Nationale, ce qui n'était plus le cas aujourd'hui. La société a aussi fait valoir que d'autres ont aussi quitté en même temps la SGF, notamment l'ancien ministre péquiste de la Justice, Marc-André Bédard.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012