Accès gratuit illimité jusqu’au 1er mars.

L’application Le Devoir MobileTéléchargez l’application et profitez de toutes les fonctionnalités.

Offert par

Fonds de solidarité FTQ

Temps libre

Les recommandations du Devoir! Films, musique, livres, restaurants, vins… Trouvez l’inspiration dans l’application du Devoir et sauvegardez vos choix pour toujours les avoir sous la main!

Temps libre

Navigation intuitive

Grâce à l’interface épurée, le contenu est organisé de façon à faciliter votre lecture : repérez l’information recherchée en un clin d’œil.

Lecture hors connexion

Profitez de votre application même en étant hors connexion : une fois l’édition téléchargée, vous pouvez la lire sans être connecté.

Le midi de Pascal

Humour exclusif. Du lundi au vendredi, à midi, vous aurez accès à une caricature de Pascal exclusive au mobile.

Pour votre info

Informé pour la journée. Chaque matin, l’application vous présente les sujets chauds du jour. Politique, environnement, société, etc. Ne manquez rien de l’actualité.

Pour votre info

Sauvegardez vos articles

À lire plus tard. Vous n’avez pas le temps de lire un article ou un dossier en entier? Conservez vos articles par section pour les consulter au moment voulu. Sauvegardez-en autant que vous le souhaitez pour une durée illimitée.

Sauvegardez vos articles

Adib Alkhalidey

L’actualité revisitée. Pour voir l’actualité autrement, on peut compter sur cet auteur et humoriste qui a conquis le public et la critique. Sur scène, à la télé ou dans les médias sociaux, Adib traite des enjeux de notre société et travaille à l’ouverture des esprits. Tout comme Le Devoir...

FAQ

Le téléchargement de l’application mobile du Devoir est gratuit et inclut la consultation de 15 articles au choix par mois, sans aucuns frais. Les sections Temps libre ainsi que Pour votre info sont aussi accessibles à tous, et ce, gratuitement. Cependant, pour accéder de façon illimitée au contenu de l’application, il faut s’abonner au forfait numérique du Devoir, ou encore à l’application uniquement, via l’App Store.

Veuillez noter que, lorsque vous n’êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi, l’application mobile du Devoir utilise vos données cellulaires pour accéder au contenu ou le télécharger. Veuillez vous informer auprès de votre fournisseur afin de savoir si vous serez facturé pour l’utilisation de l’application, plus particulièrement lors de vos déplacements à l’étranger.

Il est possible de profiter d’un accès illimité gratuit à l’application jusqu’au 1er mars 2017 : il suffit de créer un compte dans les réglages de l’application.

Vous pouvez télécharger l’application mobile du Devoir gratuitement via l’App Store, sur iPhone 4S et + ou sur iPod touch. Il vous faut une version iOS 9.0 ou plus récente pour pouvoir installer notre application.

Une fois téléchargée, l’application se trouve sur le bureau de l’appareil. L’icône apparaît à la suite de toutes celles déjà en place.

Oui, tous les abonnements au forfait numérique (1 jour, 5 jours ou 6 jours) incluent l’accès au contenu de l’application, en fonction du type d’abonnement auquel vous avez souscrit. Par exemple, pour l’abonnement 1 jour (samedi), l’accès illimité sera pour les samedis seulement.

Il faut s’assurer d’être connecté à l’application avec l’adresse courriel et le mot de passe associés à l’abonnement au Devoir pour profiter de l’accès illimité.

Oui, TOUS les abonnements papier au Devoir incluent l’accès à toutes nos plateformes numériques, en fonction du type d’abonnement auquel vous avez souscrit. Par exemple, pour l’abonnement 1 jour (samedi), l’accès illimité aux plateformes numériques sera pour les samedis seulement. Il faut s’assurer d’être connecté à l’application avec l’adresse courriel et le mot de passe associés à l’abonnement au Devoir pour profiter de l’accès illimité.

Si vous êtes abonné à la version papier du Devoir, mais n’avez jamais créé de compte pour accéder aux plateformes numériques, veuillez communiquer avec le service aux abonnés au www.ledevoir.com/monabonnement.

  • Une fois dans l’application mobile du Devoir, rendez-vous dans le menu;
  • Sélectionnez la roue de réglages (en haut, à gauche);
  • Une fois dans les réglages, repérez la section « Notifications »;
  • Vous pouvez alors activer ou désactiver les notifications :
    • Pour votre info (vous pouvez aussi choisir l’heure à laquelle recevoir la notification)
    • Dernière heure (notifications envoyées lors d’événements ou de dénouements incontournables, ayant lieu au cours de la journée)

Le bouton « Tenez-moi au courant » vous permet de suivre des sujets qui vous intéressent et au sujet desquels vous souhaitez être informé. Lorsque vous décidez de suivre une nouvelle, vous recevez ensuite une notification pour chaque nouveau développement concernant cette nouvelle. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus suivre une nouvelle.

Pour suivre une nouvelle :

Si vous êtes abonné, sélectionnez « Tenez-moi au courant » sur la page d’un article que vous désirez suivre;

Pour conserver un article, il faut être connecté à l’application avec son adresse courriel et son mot de passe (inscrit ou abonné). Ensuite, on peut conserver un article en sélectionnant le signet, à l’intérieur des articles ou encore au fil des différentes sections.

Pour consulter les articles conservés, il faut sélectionner l’icône qui se trouve en haut, à droite du logo Le Devoir. Le nombre d’articles sauvegardés est d’ailleurs inscrit à côté de cette icône. Les articles conservés sont classés par sections et il est possible de les gérer et de les supprimer en appuyant sur « Éditer ».

Il n’y a pas de nombre limite d’articles pouvant être enregistrés dans les favoris. D’ailleurs, les favoris peuvent rester enregistrés aussi longtemps que souhaité. Il n’y a aucune limite de temps.

Le contenu de l’application sera mis à jour automatiquement tous les matins, ainsi que chaque fois que vous ouvrirez l’application.
Si vous souhaitez rafraîchir le contenu pendant que vous consultez l’application, il faut vous rendre dans n’importe quelle section (Accueil, Actualités, Débats…) et faire descendre le contenu vers le bas. L’icône de mise à jour apparaîtra et tournera, indiquant que l’opération est en cours.

Pour partager un contenu, il faut sélectionner l’icône de partage qui se trouve sous les titres des articles, dans les différentes sections, ou encore à l’intérieur même des articles.

Il est alors possible de partager le contenu sur les réseaux sociaux, par Messenger, par message texte ou encore par courriel.

Oui. Dès que vous ouvrez l’application en étant connecté sur un réseau Internet (Wi-Fi ou données cellulaires), le contenu se télécharge automatiquement pour les moments où vous n’aurez pas accès au réseau cellulaire ou au Wi-Fi. En mode hors ligne, vous pouvez :

  • Consulter tous les articles;
  • Visionner les photos que vous avez déjà vues au moins une fois;
  • Consulter le contenu enregistré dans vos favoris.

Non. Pour commenter le contenu du Devoir, il faut se rendre sur le site Web complet du Devoir, au www.ledevoir.com. Par ailleurs, ce privilège est réservé aux abonnés.

  • Une fois dans l’application mobile du Devoir, rendez-vous dans le menu;
  • Sélectionnez l’icône des réglages (en haut, à gauche);
  • Une fois dans les réglages, faites défiler la page jusqu’à la section « Taille des caractères »;
  • Déplacer le curseur sur la taille qui vous convient.

Prérequis techniques

  • iPhone 4S et plus
    iOS 9.0 et plus
  • Android 4.4