Nicolas Sarkozy fera d’une pierre deux coups en venant à Montréal
La CCMM se défend « d’avoir enjolivé le C.V. » de Nicolas Sarkozy comme l’écrit Le Nouvel Observateur. La CCMM confirme qu’elle a reçu les notes biographiques de Nicolas Sarkozy de l’agence avec qui elle fait affaire et qu’elle les a publiées telles quelles sur son site.
Lors de son passage à Montréal, Nicolas Sarkozy doit prononcer une allocution sur l’économie et les relations internationales au Palais des congrès, mais cette visite n’est pas « non plus innocente », selon François Lubrina, conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger. Le 25 mai prochain, les Français présents au Québec sont appelés aux urnes pour une élection partielle en Amérique du Nord, alors que les résultats du scrutin dans cette circonscription ont été contestés l’an passé lors des élections législatives.
« Je ne dis pas qu’il vient ici pour cette raison, mais par sa présence, il va y avoir un intérêt dans la communauté française et ça va canaliser les troupes », note M. Lubrina, qui reconnaît que l’ancien président français donnera de la visibilité aux candidats de la droite dont le candidat de l’UMP, Frédéric Lefebvre, Louis Giscard d’Estaing, de l’UDI, et Damien Regnard, du RFE. Nicolas Sarkozy essaiera aussi fort probablement de se positionner puisqu’il envisagerait de se présenter aux présidentielles de 2017. « Un politicien qui se présente aux présidentielles est toujours d’une certaine manière en campagne électorale », ajoute-t-il.








