Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Irlande du Nord - Découverte d’armes pouvant appartenir à l’IRA

16 mars 2013 | Associated Press | Europe
Dublin — Les autorités policières de l’Irlande du Nord ont découvert vendredi ce qui a toutes les apparences d’un mortier qui visait l’un des plus importants commissariats de Belfast.

Cette trouvaille survient alors que l’Armée républicaine irlandaise (IRA) semble cibler de plus en plus fréquemment les forces de sécurité britanniques.


Des dizaines de maisons ont été évacuées, deux écoles primaires ont été fermées et des funérailles ont dû être déplacées alors que les artificiers de l’armée britannique intervenaient sur la scène à l’aide de robots télécommandés afin d’inspecter le tube suspect.


Le Service de police de l’Irlande du Nord n’était pas encore en mesure d’annoncer s’il s’agissait d’un authentique mortier.


Personne n’a revendiqué son implication dans cette affaire. Des policiers et des politiciens ont cependant pointé du doigt la frange radicale de l’IRA, qui rejette le cessez-le-feu respecté depuis 1997 par la faction dominante de l’organisation, l’IRA provisoire.


Au cours des derniers mois, les militants radicaux de l’IRA ont ciblé à plusieurs reprises des véhicules et des commissariats de police à l’aide de mortiers s’apparentant à ceux qui étaient employés par l’IRA provisoire, mais sans succès.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel