samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 09h44
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

La vice-présidence de l'Internationale socialiste pour Royal

10 juin 2009  Europe
Paris — Martine Aubry, numéro un du Parti socialiste français, a annoncé hier avoir confié la vice-présidence de l'Internationale socialiste à Ségolène Royal, ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007.

Mme Aubry a fait cette déclaration après une rencontre dans la journée avec Mme Royal, Les deux femmes, qui s'étaient durement affrontées fin 2008 pour la direction du PS, ont décidé désormais de «se consulter régulièrement».

«J'ai annoncé que Ségolène Royal nous représenterait à l'Internationale socialiste, car il nous faut nous ouvrir vers les Francais, mais aussi à nouveau réinvestir les lieux où la gauche doit trouver les réponses de demain», a indiqué Mme Aubry à l'issue d'un Conseil national du PS qui se tenait deux jours après le fiasco des socialistes français aux élections européennes.

«Je crois que la force et l'énergie de Ségolène Royal, sa stature aussi, nous permettront [à l'IS] mais aussi dans des chantiers internationaux que nous défendrons avec elle, d'aller porter le message du Parti socialiste français, d'aller recueillir aussi ce que nous pouvons apprendre de nos partis frères», a-t-elle ajouté. Pour Mme Aubry, il faut être «présent dans l'Internationale socialiste qui comme le PSE [Parti socialiste européen] avait été désertée depuis plusieurs années».
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012