samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 00h13
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Des sans-abri meurent de froid

Reuters   30 décembre 2008  Europe
Paris — Deux sans-abri, peut-être victimes de la vague de froid qui touche la France, ont été retrouvés morts hier en banlieue parisienne, à Cergy-Pontoise et Argenteuil (Val-d'Oise).

À Cergy, les premières constatations laissent penser que l'homme de 45 ans décédé a succombé au froid car il dormait à l'air libre près d'un centre commercial, alors que les températures ont chuté dans la nuit sous zéro, a dit à Reuters Christophe Louis, président du collectif «Les morts de la rue». À Argenteuil, les conditions de la mort d'un sans-abri de 74 ans connu des services sociaux sont plus floues. Il n'est pas certain que le froid soit en cause, a dit la mairie. Une enquête de police a été ouverte. La victime avait pour habitude de dormir dehors dans un endroit précis et la police municipale l'avait signalé dimanche soir aux services de secours, qui ne l'ont pas trouvé. Son corps a été retrouvé ailleurs. L'association «Les morts de la rue» estime que le bilan des SDF décédés dans la rue ou à l'hôpital en 2008 en France est ainsi porté à 360 personnes.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012