Katrina - Chassé de La Nouvelle-Orléans par l'ouragan, le Times-Picayune lutte pour sa survie
12 septembre 2005
États-Unis
Photo : Agence Reuters
Vue aérienne prise hier du centre-ville de La Nouvelle-Orléans et des environs du Superdome, toujours inondés en dépit des progrès réalisés les deux derniers jours pour évacuer l’eau polluée.
La Nouvelle-Orléans — Quand, devant l'inéluctable montée des eaux, des dizaines de journalistes ont fini, mardi 30 août, par quitter leurs bureaux et embarquer dans les camions de livraison du journal qui sauvaient ce qui pouvait l'être, l'avenir du Times-Picayune, le plus grand quotidien de La Nouvelle-Orléans, semblait bien sombre. Aujourd'hui, il reste toujours incertain, dans une ville presque totalement vidée de ses habitants pour de longs mois et privée de toute activité économique.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

