Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Les suspects de Boston prévoyaient un attentat à New York, selon Bloomberg

25 avril 2013 14h35 | Associated Press | États-Unis
Michael Bloomberg a déclaré lors d'une conférence de presse que New York a en effet échappé au pire. (Photo d'archives)<br />
Photo : La Presse canadienne (photo) AP Photo/Richard Drew Michael Bloomberg a déclaré lors d'une conférence de presse que New York a en effet échappé au pire. (Photo d'archives)
New York — Les deux suspects de l'attentat du marathon de Boston prévoyaient commettre un attentat à Times Square, haut lieu touristique de New York, a annoncé jeudi le maire de la métropole.

Michael Bloomberg a déclaré lors d'une conférence de presse que New York a en effet échappé au pire.

Le FBI a confirmé au maire Bloomberg que le suspect toujours en vie, Dzohkhar Tsarnaev, avait affirmé que New York était la prochaine sur la liste.

Selon le commissaire de la police de New York, Ray Kelly, Times Square était dans la mire du duo.

Dzohkhar et Tamerlan Tsarnaev auraient décidé spontanément, alors qu'ils se trouvaient à bord du véhicule qu'ils avaient volé à Boston, qu'ils iraient «faire la fête» dans la métropole, a avancé le commissaire.

Michael Bloomberg a rappelé que New York demeurait une cible de choix pour les terroristes.

L'attentat au marathon de Boston a fait trois victimes et environ 200 blessés. Tamerlan Tsarnaev a perdu la vie dans la chasse à l'homme ayant suivi ces événements, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, tandis que son frère Dzohkhar a été retrouvé caché vendredi soir dans un bateau à Watertown.

Dzhokhar Tsarnaev est toujours hospitalisé et son état de santé semble s'améliorer. Il est interrogé par les autorités.

Il avait déjà affirmé aux enquêteurs que son frère et lui étaient furieux de voir les interventions militaires américaines se dérouler dans des pays musulmans. Il a cité les invasions en Irak et en Afghanistan.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel