Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Marathon de Boston: le FBI diffuse la photo de deux suspects

Obama rend hommage aux victimes

18 avril 2013 19h03 | Associated Press , Le Devoir | États-Unis
Les deux suspects des attentats du marathon de Boston.<br />
Photo : FBI Les deux suspects des attentats du marathon de Boston.
La police fédérale des États-Unis, le FBI, a dévoilé jeudi les photos de deux suspects soupçonnés d'avoir participé à l'attentat du marathon de Boston et a demandé l'aide du public pour les identifier.

L'agent du FBI Richard DesLauriers a indiqué que les photos provenaient de caméras de surveillance près des sites des deux explosions survenues lundi.

Les déflagrations ont fait trois morts et plus de 180 blessés. Sept personnes sont toujours dans un état critique.

Selon M. DesLaurier, les enquêteurs pensent que l'un des suspects a déposé les engins explosifs près de la ligne d'arrivée.

L'agent a affirmé que les deux hommes étaient armés et extrêmement dangereux, et a prévenu la population de ne pas les aborder. Il a ajouté que le FBI n'était pas au fait d'autres dangers.

Obama à Boston

Les images ont été rendues publiques jeudi en fin de journée après que le président Barack Obama et la première dame, Michelle Obama, eurent participé

Lors d'une cérémonie interreligieuse jeudi, le président Barack Obama a déclaré qu'il «y avait en [lui] une partie de Boston», transmettant ses sympathies aux victimes de ce qu'il a décrit comme étant un acte terroriste.

«Chacun de nous est debout à vos côtés», a-t-il soutenu dans son discours prononcé dans la principale cathédrale catholique de la ville, qui était remplie à craquer.

«Vous courrez à nouveau», a-t-il plus tard lancé, avant d'avertir le responsable des explosions qu'il serait retrouvé.

Il y avait une présence policière jeudi matin importante à la cathédrale Holy Cross, située dans la partie sud de Boston, et des résidants s'étaient massés avant l'aube pour réussir à obtenir une des 2000 places disponibles pour la cérémonie.

Eli Philips, un étudiant qui portait toujours sa veste de bénévole du marathon, s'est dit sous le choc que «quelque chose d'euphorique puisse tourner aussi mal».

L'ancien gouverneur Mitt Romney, qui a été défait par M. Obama lors de la récente élection présidentielle, était aussi sur place.

Frustration


Le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, a dit partager la frustration de ceux qui se demandent pourquoi aucune arrestation n'a encore été effectuée dans ce dossier. Il a ensuite prévenu que l'affaire ne se réglera pas comme par magie, mais uniquement grâce à une enquête minutieuse.

Mercredi, des enquêteurs vêtus de combinaisons blanches ont continué à éplucher la scène à la recherche d'indices. Ils ont notamment fouillé les toits et les poubelles.

Deux jeunes victimes, des garçons de deux et cinq ans, prenaient du mieux jeudi, selon des responsables médicaux.

Trois personnes ont été tuées dans les attentats: Martin Richard, un garçon de huit ans; Krystle Campbell, âgée de 29 ans; et Lu Lingzi, une étudiante chinoise.

Un vidéo du FBI montrant les deux suspects des attentats

Les deux suspects des attentats du marathon de Boston.<br />
Barack Obama et sa femme Michelle sont arrivés à Boston aujourd'hui pour rendre hommage jeudi aux victimes des explosions du marathon de Boston. La secrétaire a ajouté qu'on ne sait toujours pas si les deux bombes qui ont explosé près de la ligne d'arrivée du marathon sont l'oeuvre de terroristes étrangers ou nationaux.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel