Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

L’insécurité sociale selon Barack Obama

Barack Obama veut dégager 800 milliards de dollars supplémentaires. Il les trouverait en supprimant des niches fiscales exploitées par les plus riches, en augmentant le taux d’imposition sur les salaires de plus de 1 million de dollars jusqu’à 30 %, en élargissant l’impôt sur les successions par un abaissement du seuil de 5 à 3,5 millions et par une hausse du taux de 40 à 45 %.
Photo : Agence France-Presse Mandel Ngan Barack Obama veut dégager 800 milliards de dollars supplémentaires. Il les trouverait en supprimant des niches fiscales exploitées par les plus riches, en augmentant le taux d’imposition sur les salaires de plus de 1 million de dollars jusqu’à 30 %, en élargissant l’impôt sur les successions par un abaissement du seuil de 5 à 3,5 millions et par une hausse du taux de 40 à 45 %.
Washington — Barack Obama a remis cette semaine au Congrès un projet de budget pour 2014 qui, selon lui, reflète une approche équilibrée . Mais parmi les mesures qu’il propose pour réduire le déficit figure une réforme du système universel de retraites qui diminuerait les pensions. Ce qui vaut au président américain de susciter un tollé.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel