Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Romney choisit Paul Ryan comme colistier

11 août 2012 10h06 | Associated Press | États-Unis
Norfolk, Virginie - Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney a annoncé samedi à Norfolk (Virginie, côte est) avoir choisi comme colistier le député du Wisconsin Paul Ryan, qui deviendra son vice-président en cas de victoire à l'élection présidentielle de novembre.

«Le choix de Mitt comme VP (colistier) est Paul Ryan», a déclaré M. Romney dans un message adressé à ses partisans sur leurs téléphones portables. La première réunion publique du «ticket» républicain était prévue ce samedi à Norfolk, coup d'envoi d'une tournée électorale de quatre jours en Caroline du Nord, Virginie, Floride et Ohio, quatre États stratégiques, remportés par Barack Obama lors de la présidentielle de 2008.

La désignation de Paul Ryan intervient à deux semaines de la convention du Parti républicain à Tampa (Floride), fin août, qui investira officiellement Mitt Romney et son colistier.

Âgé de 42 ans -23 de moins que Mitt Romney- Paul Ryan est élu du Wisconsin, son État natal, depuis 1998. Il préside l'influente Commission du Budget à la Chambre des Représentants, où il défend un programme fiscal et budgétaire considéré par les démocrates comme particulièrement pénalisant pour les plus pauvres et les plus âgés.

Dans un éditorial jeudi, le «Wall Street Journal» a appuyé le choix de Paul Ryan, qui «illustre la nature et les enjeux de cette élection. Plus que tout autre homme politique, le président de la Commission du budget a bien défini ces enjeux comme un choix de génération sur le rôle du gouvernement» dans l'économie.

L'annonce du colistier intervient alors que Mitt Romney perd du terrain dans les sondages face à Barack Obama. Mais la situation économique, un des principaux enjeux de l'élection présidentielle américaine, pourrait constituer un handicap pour le président sortant. Le taux de chtmage reste élevé, et la croissance modeste.

Cofondateur dans les années 80 d'une firme d'investissement, disposant d'une importante fortune personnelle, Mitt Romney met en avant depuis le début de la campagne sa connaissance de l'économie et du monde des affaires.


Par Kasie Hunt
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel