Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

États-Unis - Rodney King est retrouvé sans vie

18 juin 2012 | Associated Press | États-Unis
Los Angeles - Rodney King, cet automobiliste noir dont le passage à tabac par des policiers en 1991 puis leur acquittement l’an suivant avait déclenché les émeutes meurtrières de Los Angeles en avril 1992, a été retrouvé mort dans sa piscine hier à Rialto en Californie.

Il avait 47 ans. Selon les policiers, il n’y a pas de traces faisant penser à un crime. Rodney King avait été arrêté pour excès de vitesse dans une rue de Los Angeles le 3 mars 1991. Quatre policiers l’avaient violemment frappé à coups de bâtons, de pied, tout en tirant sur lui plusieurs décharges de pistolet à impulsions électriques, scènes filmées par un vidéaste amateur. Les quatre policiers ont été acquittés le 29 avril 1992 par un jury dans lequel ne figurait aucun Noir. Émeutes, violences et pillages ont suivi immédiatement, se poursuivant pendant trois jours. Cinquante-cinq personnes ont été tuées et plus de deux mille ont été blessées.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel