samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 13h48
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - La bombe avant trois ans

Reuters   25 mai 2009  États-Unis
Washington — L'Iran sera vraisemblablement doté de la bombe atomique d'ici un à trois ans et le temps manque à la diplomatie pour l'en empêcher, a estimé hier l'amiral Mike Mullen, chef d'état-major interarmes de l'US Army.

«La plupart d'entre nous croient que cela prendra un à trois ans, selon l'évaluation du degré où ils en sont arrivés. Mais ils s'en rapprochent, clairement, et ils poursuivent leurs efforts», a déclaré Mullen à la chaîne de télévision américaine ABC. L'évaluation de l'officier rejoint celles de certains experts indépendants, mais il semble que ses propos aillent plus loin que les déclarations récentes à ce sujet de la nouvelle administration américaine. Le 1er mars, le secrétaire à la Défense Robert Gates avait estimé que l'Iran n'est «pas près d'avoir un arsenal» nucléaire et qu'il s'écoulerait encore «un certain temps» avant ce soit le cas.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012