samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 16h33
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Les USA minimisent la portée de l'accord Iran-AIEA

Reuters   23 août 2007  États-Unis
Vienne — Les États-Unis ont minimisé hier la portée de l'accord de coopération conclu la veille entre l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et Téhéran en vue d'assurer une plus grande transparence du programme nucléaire iranien.

Les deux parties ont annoncé mardi soir qu'elles avaient arrêté un calendrier pour répondre à toutes les questions posées par le programme nucléaire — officiellement civil — de l'Iran, que les pays occidentaux soupçonnent de vouloir se doter de la bombe atomique. «Nous saluons tout progrès dans le règlement de questions problématiques concernant les activités nucléaires de l'Iran», a déclaré hier Gregory Schulte, représentant des États-Unis auprès de l'AIEA. «Mais nous considérons qu'il y a de véritables limites à ce plan», a-t-il ajouté, en citant notamment «le refus persistant de l'Iran d'appliquer le protocole additionnel de l'AIEA».
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012