mercredi 25 novembre 2009 Dernière mise à jour 23h21


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Un pont s'effondre dans le Mississippi

2 août 2007  États-Unis
Minneapolis - Un pont autoroutier s'est effondré hier soir à Minneapolis au-dessus du fleuve Mississippi, faisant au moins trois morts et précipitant plusieurs véhicules dans l'eau, ont indiqué des responsables des secours.

L'effondrement du pont n'est apparemment pas dû à un acte terroriste, a indiqué à l'AFP le département à la Sécurité intérieure.

«À ce stade, nous avons confirmation que trois personnes sont mortes sur les lieux (de l'accident)», a déclaré sur CNN Christie Vollegge, directrice adjointe des services de sauvetage.

Plusieurs véhicules ont été précipités dans l'eau et un semi-remorque a pris feu après avoir été coupé en deux. Le nombre de véhicules qui se trouvent dans le fleuve se situeraient entre 50 et 100, selon les estimations «mais je n'ai pas de confirmation pour l'instant», a dit la responsable des secours.

Des images diffusées sur la chaîne américaine montre un entrelacs de béton et de ferraille, des véhicules arrêtés au bord du vide devant une chaussée plongeant dans l'eau du fleuve.

«Il n'y a pas d'indications d'un lien avec le terrorisme à ce stade. Nous continuons à surveiller la situation. Les responsables de l'État et locaux sont chargés des opérations de secours», a dit Russ Knocke, un porte-parole. «Il y a eu des travaux dans le secteur et tous les signes montrent que c'est un problème de construction ou de conception», selon un communiqué du département de la Sécurité intérieure.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009