samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 16h07
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - L'UE prend la relève de l'OTAN en Bosnie

3 décembre 2004  Actualités internationales
Sarajevo — La Force de l'Union européenne (Eufor) a pris hier la relève de l'OTAN en Bosnie, neuf ans après la fin de la guerre (1992-95) qui a ravagé ce pays des Balkans, une mission dont le volet le plus important est l'arrestation des inculpés de crimes de guerre toujours en fuite.

Le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jaap de Hoop Scheffer, a dit juger que la présence de l'OTAN avait aidé à la «création d'un environnement pacifique comme base pour des progrès considérables». «Les citoyens de ce pays ne vivent plus dans la peur, les institutions de l'État ont été installées et les droits de l'homme sont maintenant respectés», a-t-il souligné. Les observateurs font valoir que l'Alliance laisse la place à l'Eufor sans avoir réussi à arrêter les fugitifs les plus recherchés par le Tribunal pénal international (TPI), dont l'ex-chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, et son chef militaire, Ratko Mladic.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012