Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Réfugiés syriens à la suite des attentats de Reyhanli: «On veut juste qu’ils partent»

Les attentats qui ont fait plus de 46 morts, samedi, en Turquie entraînent un déchaînement de violence contre les réfugiés venus de Syrie

Deux femmes s’étreignaient en pleurant lors de l’enterrement de l’une des 46 victimes tuées dans des explosions samedi à Reyhanli, près de la frontière turque et syrienne. La tension était vive entre les habitants et les nombreux Syriens réfugiés dans cette ville. « On veut juste qu’ils partent », a déclaré un habitant, Ahmet Keskin.
Photo : Burhan Ozbilici Associated Press Deux femmes s’étreignaient en pleurant lors de l’enterrement de l’une des 46 victimes tuées dans des explosions samedi à Reyhanli, près de la frontière turque et syrienne. La tension était vive entre les habitants et les nombreux Syriens réfugiés dans cette ville. « On veut juste qu’ils partent », a déclaré un habitant, Ahmet Keskin.
Aucun Syrien ne met le nez dehors depuis samedi après-midi à Reyhanli. Aussitôt après les attentats qui ont frappé la ville turque à la frontière avec la Syrie, le déchaînement de violences contre tout ce qui ressemble à un Syrien a ajouté la terreur au terrorisme.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel